OL - Ligue Europa : Lyon doit éviter le piège

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-10-04T10:27:00.000Z, mis à jour 2012-10-04T15:05:49.000Z

Le nom de Kiryat Shmona ne fait pas vraiment trembler. Pourtant, l'OL a toutes les raisons de se méfier de ce déplacement en Israël pour la Ligue Europa. Attention au piège.

Le déplacement de Lyon en Israël pour y affronter l'Hapoel Kiryat Shmona en Ligue Europa n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. L'OL devra se méfier...

Pas une équipe en carton
Tout d'abord, il n'aura pas échappé à l'OL que l'Hapoel Kiryat Shmona a obtenu le nul (1-1) à San Mames contre l'Athletic Bilbao lors du premier match. Une performance pas anodine. Rappelons également que le champion d'Israël se retrouve dans cette compétition après avoir passé deux tours préliminaires de Ligue des champions, tombé uniquement contre le BATE Borisov, qui depuis a battu Lille et le Bayern Munich. Autre information d'importance, le club israélien vient de changer d'entraîneur. Impossible de savoir comment l'équipe réagira à cela.

Le souvenir de Nicosie
La méfiance est donc de mise avant d'affronter Shmona, à plus forte raison pour Lyon. Le club rhodanien conserve en effet le souvenir douloureux de son élimination la saison dernière en 8e de finale de la Ligue des champions par le tout aussi modeste APOEL Nicosie. Rémi Garde et ses joueurs avaient été surpris, quittant la Coupe d'Europe par la petite porte. Pas question pour l'OL de renouveler pareille contre-performance, même si ce match n'est pas élimination directe.

Garde fait tourner
L'occasion de compter six points dans ce Groupe I est belle pour les Lyonnais. Mais Rémi Garde devrait profiter de ce match pour effectuer quelques changements dans son onze par rapport à l'équipe alignée contre Bordeaux Dimanche dernier. Koné, Monzon, Fofana et Briand pourraient ainsi débuter en lieu et place de Bisevac, Dabo, Malbranque et Gomis.

Le coup d'envoi du match de Ligue Europa Kiryat Shmona - Lyon sera donné ce jeudi 19h à l'Itztadion Kiryat Eliezer (Israël).


Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur le site officiel olweb.fr