OL - Ligue Europa : Les Lyonnais bientôt qualifiés ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-08T08:43:00.000Z, mis à jour 2012-11-08T11:09:17.000Z

Ce jeudi, l'OL se déplace sur la pelouse de l'Athletic Bilbao pour la quatrième journée de Ligue Europa. En cas de victoire, les joueurs lyonnais seraient assurés de se qualifier pour les seizièmes de finales.

De retour sur le podium du championnat de France, l'OL se concentre désormais sur son aventure européenne. En très bonne posture, les joueurs lyonnais n'ont plus qu'à assurer la qualification ce jeudi en Ligue Europa.

Un bon début de saison
Troisième de Ligue 1, l'OL ne comptabilise qu'une défaite cette saison en championnat (2-0 face au Girondins de Bordeaux). Les Lyonnais ont également subi un revers en Coupe de la Ligue face à Nice (3-1). Mais les joueurs rhodaniens ont rapidement rattrapé ce faux pas. En effet l'OL reste sur une large victoire (5-2) à domicile face à Bastia lors de la onzième journée. Tout va bien donc pour Lyon d'un point de vue national.

L'OL vers la qualification ?
Situation similaire en coupe d'Europe. Habitués à la Ligue des Champions, les Lyonnais réalisent un parcours sans faute en Ligue Europa. En tête de son groupe avec neuf points, l'OL a remporté ses trois matches dans cette compétition. Une victoire jeudi permettrait déjà aux Gones de décrocher leur ticket pour les seizièmes de finale. Pour cette rencontre, Rémi Garde devra composer avec les forfaits de Mouhamadou Dabo et Jimmy Briand. L'entraineur lyonnais pourrait également décider de laisser au repos d'autres joueurs de son effectif.

Bilbao n'a plus le choix
Car en face l'Athletic Bilbao, finaliste de l'édition 2011, est à la peine en ce début de saison. Derniers du groupe avec un petit point au compteur, les Basques se sont inclinés 2-1 sur la pelouse du stade Gerland il y a deux semaines. « Nous n'avons pas d'autres solutions que la victoire » estimait en conférence de presse Marcelo Bielsa, l'entraineur de Bilbao. Quatorzième de Liga, les joueurs de l'Athletic restent sur une note positive en championnat puisqu'ils viennent d'obtenir leur troisième succès de la saison face à Grenade.

En cas de victoire de l'OL face à l'Athletic Bilbao, les Lyonnais seraient qualifiés pour la suite de la compétition. Les joueurs de Rémi Garde devront alors lutter pour la première place de la poule avec le Sparta Prague, leur prochain adversaire.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur son site officiel olweb.fr