OL - Lisandro Lopez : "On verra si je continue ou pas"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-04-17T15:20:00.000Z, mis à jour 2013-04-17T16:30:00.000Z

Lisandro Lopez a fait le point sur la saison de l'OL et sa situation personnelle. L'Argentin évoque notamment son avenir à Lyon, et ne se montre pas forcément très rassurant.

La présence de Lisandro Lopez dans une conférence de presse est quasiment le seul moyen d'approcher l'attaquant de l'OL, tant ce dernier se fait discret dans les médias. L'Argentin est revenu jeudi matin à Tola Vologe sur les difficultés rencontrées par l'équipe lyonnaise ces dernières semaines.

« Le niveau de l'équipe n'est pas le même »
Avant de se reprendre contre Toulouse (victoire 3-1), l'OL avait enchaîné trois défaites de rang. Lisandro Lopez n'explique pas vraiment cette baisse de régime : « Il y a plein de petites choses qui individuellement font que... Après, peut-être qu'on ne se rend pas compte qu'on est dans une situation difficile. On se dit un peu trop que ça va aller mieux la semaine prochaine. Cette année, le niveau de l'équipe n'est pas le même. Sincèrement, je n'ai pas d'explications précises mais c'est vrai que j'aimerais retrouver le Lyon de la première partie de saison. »

« Ce n'est pas à cause du mercato »
Lisandro Lopez affirme que les rumeurs et les déclarations du mercato hivernal, si elles ont éventuellement influencé certains joueurs de l'OL, ne l'ont pas touché personnellement : « Peut-être que le groupe a été un peu déstabilisé. Ce n'est pas nous les joueurs qui nous occupons de la gestion du mercato. On essaie de rester sereins, tranquilles... Mais le mercato ne dure qu'un mois et après c'est fini ! (...) C'est vrai que je ne suis pas à mon meilleur niveau mais ce n'est pas à cause du mercato en tout cas. »

« On verra si je continue ou pas »
Sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2014, Lisandro Lopez n'a pas encore prolongé et laisse planer le trouble quant à son avenir à Lyon : « Ma situation personnelle est toujours pareille. Il me reste un an de contrat. On a eu quelques échanges avec le président, mais pas plus que ça (...) Je parlerai avec l'entraîneur et avec le président en fin de saison. On verra si je continue ou pas. Mes envies, c'est de finir le championnat au mieux. Aujourd'hui, je pense au collectif et à l'institution. »

Une attitude qui a le mérite d'être très professionnelle, mais qui ne garantit pas la présence de Lisandro Lopez dans l'effectif lyonnais la saison prochaine.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur son site officiel olweb.fr