OL : Lisandro ne veut plus être capitaine

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-11T13:21:00.000Z, mis à jour 2013-01-11T17:10:14.000Z

Lisandro aurait demandé à son entraineur Rémi Garde de ne plus être capitaine. L'attaquant de l'OL refuserait les responsabilités liées au brassard. Maxime Gonalons récupère ainsi la fonction.

En cette nouvelle année 2013, Lisandro a pris une résolution : celle de ne plus être capitaine. Le joueur de l'OL en a donc fait la demande à son entraineur. Requête acceptée par Rémi Garde.

« Pas avoir de responsabilités »
Interrogé par le Progrès, Rémi Garde a tenu à éclaircir la situation concernant le capitanat. Lisandro Lopez ne souhaitait plus le brassard selon l'entraineur de l'OL : « Licha est venu de lui-même, plusieurs fois, me demander d'être déchargé de cette fonction parce qu'il voulait se recentrer sur son jeu. Il ne voulait pas avoir de responsabilités sur le groupe. D'après ce que j'ai compris, la fonction ne l'aidait pas à donner la pleine mesure du grand joueur qu'il est. J'ai fini par accepter en pensant que ça pouvait l'aider. »

Gonalons nouveau capitaine

Dès le prochain match face à Troyes, Lisandro cédera donc son brassard à Maxime Gonalons. A tout juste 23 ans, le milieu de terrain prend ainsi encore un peu plus d'importance au sein de l'effectif lyonnais. Pour le coach de l'OL, ce choix fut une évidence. « Il représente beaucoup pour le club. Il n'est plus vraiment un jeune, et pas encore un ancien. Il est en train de devenir un international régulier. Je l'avais déjà nommé vice-capitaine et en faire mon capitaine a été un choix naturel ».

« Réaction attendue »
Le successeur de Lisandro aura fort à faire dès ce samedi (17h). En effet, l'OL reste sur un revers face à Epinal (National) en Coupe de France. Une défaite douloureuse que veut oublier Rémi Garde : « Ce n'était pas la joie. La semaine a été marquée assez profondément par l'élimination à Epinal. La réaction est attendue. Et quand on ne peut plus agir sur ce qui s'est passé, il faut agir sur ce qui arrive ».Face au dix-neuvième de Ligue 1, les joueurs rhodaniens n'auront donc pas le choix. La victoire est impérative pour oublier cet échec.

De son côté Lisandro tentera de retrouver son efficacité offensive. L'attaquant de l'OL a inscrit un but seulement lors des sept rencontres de championnat.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur son site officiel olweb.fr