OL - Lisandro : " On peut embêter le PSG "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-10-30T09:43:00.000Z, mis à jour 2012-10-30T09:48:37.000Z

En conférence de presse, Lisandro Lopez a mis fin aux rumeurs de départ le concernant et effectué une mise au point sur ses envies de positionnement sur le terrain. Le capitaine de l'OL pense aussi que son équipe peut embêter le PSG.

Lisandro Lopez s'exprime avec parcimonie, et l'entendre en plus en français est chose rare. L'Argentin s'est prêté à l'exercice lundi en conférence de presse. Le début de saison de l'OL, les rumeurs de transfert, sa frustration de jouer à gauche, la possibilité d'inquiéter le PSG... l'attaquant et capitaine lyonnais aborde tous les sujets.

« La priorité, c'est l'équipe »
Dans le programme officiel du club, Lisandro Lopez avait confié sa frustration de jouer plus souvent à gauche que dans l'axe. Il s'explique : « Quand on ne joue pas à son poste naturel, c'est frustrant. Mais j'aussi dit que la priorité, c'était l'équipe (...) Ca fait trois ans que je joue à gauche, à droite, derrière... Mais pour vous (les journalistes), c'est maintenant que je suis énervé, que je veux partir de l'OL et tout ça... »

« Jamais eu envie de partir »
Concernant ces rumeurs de départ, souvent annoncé à la Fiorentina, là encore, Lisandro Lopez met les choses au point : « Je n'ai jamais eu envie de partir (...) Je n'ai jamais eu de ma vie d'appel de la Fiorentina, d'un agent ou de quelque intermédiaire. » L'attaquant de l'OL va même plus loin en précisant qu'il n'a « pas de problème pour prolonger. » Rappelons que son contrat se termine en 2014 et que ces déclarations vont dans le sens de ce qu'a récemment expliqué Jean-Michel Aulas, évoquant un accord verbal entre les deux parties.

« Positivement surpris par l'effectif »
Lisandro Lopez revient enfin sur le bon début de saison de l'OL et se dit « positivement surpris par l'effectif. » Le capitaine des Gones argumente : « L'équipe joue bien, on a pas mal d'occasions et pas mal de possession du ballon. » De quoi rivaliser avec le PSG ? Licha n'est pas loin de le penser : « On peut les embêter un peu. Si c'est difficile cette année, les prochaines années, ce sera encore pire. »

Lisandro Lopez s'exprime rarement, mais quand il le fait, il a vraiment des choses à dire.


Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur son site officiel olweb.fr