OL : Lisandro refuse de parler de crise

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-25T17:27:00.000Z, mis à jour 2011-11-25T17:33:48.000Z

Interrogé sur la mauvaise passe que connaît l'OL depuis quelques matches, Lisandro Lopez a toutefois refusé de parler de crise à Lyon. L'Argentin demeure optimiste pour la suite de la saison.

Pour la première fois depuis très longtemps, l'OL risque de rater les 8e de finale de la Ligue des Champions. Pas de quoi inquiéter Lisandro Lopez en conférence de presse.



Lisandro Lopez, qui n'a réintégré le groupe que depuis deux matches, tente de relativiser après le match nul concédé contre l'Ajax : « La situation de l'OL n'est pas si catastrophique. C'est vrai qu'en ce moment, nous sommes moins bien. Tout le monde le sait. (...) Je ne crois pas que ce soit une crise. Ce n'est pas un désastre. L'équipe est un tout petit peu moins bien mais les résultats vont venir. »


La position de Lisandro Lopez ressemble à de l'auto-persuasion, mais l'Argentin persiste : « Personnellement c'est difficile d'imaginer de ne plus être en Ligue des Champions. Jouer les 8e de finale c'est très important mais cela va être très difficile. Nous disputons quatre compétitions, il nous reste du temps jusqu'à la fin de la saison pour continuer à jouer et gagner. »



L'attaquant tente également d'apporter des explications à la mauvaise période de l'OL : « Il y a un groupe parfois un peu juste notamment avec les internationaux qui jouent beaucoup. Quand un club a un effectif en bonne forme, c'est forcément plus facile. Nous devons gagner pour être bien placés et redonner de la confiance au groupe. C'est toujours beau de gagner. »

L'OL tentera de mettre cela en pratique dimanche à Auxerre.