OL : Lloris visé par Tottenham

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-07-06T09:16:00.000Z, mis à jour 2012-07-06T09:18:27.000Z

L'Olympique lyonnais aurait reçu une première offre pour son gardien en provenance de Tottenham. Sur le départ, Hugo Lloris pourrait traverser la Manche et rejoindre Londres où il est très apprécié.

Le capitaine et gardien titulaire de l'équipe de France devrait quitter Lyon après trois saisons dans le Rhône et un seul titre en Coupe de France 2012.



15 millions pour débuter


Jusqu'à présent, Jean Michel Aulas assurait qu'il n'avait toujours pas reçu la moindre offre officielle pour son gardien. Selon le Progrès, le club anglais de Tottenham aurait proposé 15 millions d'euros pour s'attacher les services d'Hugo Lloris. Avec André Villas Boas comme nouvel entraineur, les Spurs sont prêts à investir massivement et voit le portier français comme une solution pour rajeunir un poste qu'occupait Bard Friedel (41 ans) la saison dernière.



Aulas veut au moins 20 millions


Le président de l'OL devrait refuser cette première offre anglaise étant donné qu'il a fixé le prix minimum de Lloris à 20 millions d'euros. Confronté à une nécessaire rigueur économique pour les finances de son club, Jean Michel Aulas ne souhaite pas brader l'une des seules satisfactions tricolores lors de l'Euro.



Arsenal en lice


La prochaine destination d'Hugo Lloris pourrait dans tous les cas être Londres puisque les Gunners d'Arsène Wenger apprécieraient également le profil de l'international. En dépit de Szczesny, Arsenal resterait à l'affût d'un nouveau gardien.


Dans ses souhaits de départs, le gardien français assurait vouloir partir dans un club du «top 5 européen. » Reste à savoir la nature de sa hiérarchie...