Dans l'actualité récente

OL : le LOSC a mangé du Lyon

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-02-10T22:06:00.000Z, mis à jour 2013-02-11T09:47:07.000Z

En signant deux passes décisives et en se montrant très juste dans ses choix, Dimitri Payet a été l'artisan principal de la victoire du LOSC à Lyon (3 buts à 1). L'OL pointe désormais à six points du PSG. Lille est dixième.

Grâce à Payet, les Dogues n'ont laissé aucune chance à des Lyonnais peu inspirés.

Un Payet en forme
Dans son antre, l'Olympique Lyonnais a logiquement eu la mainmise sur le ballon. Cependant, durant les 45 premières minutes, les rhodaniens n'ont pas su transformer leur possession en actions. Tout le contraire du LOSC qui, emmené par un Payet des grands soirs, a marqué une première fois sur corner, par Chedjou (28ème). Sans réaction, les Lyonnais ont vu leurs filets trembler à une deuxième reprise, grâce à Balmont, magnifiquement servi par Payet (45ème). A 2-0 avant la pause, les Dogues ont su se montrer décisifs d'emblée, contrairement aux hommes de Rémi Garde, dont le mordant n'était pas le point fort.
Première victoire
Lille ne pouvait pas continuer à bien jouer sans avoir les trois points de la victoire au bout (comme contre Paris). En deuxième période, ils se sont très vite mis à l'abri, grâce à un pénalty transformé par Kalou après une main de Bisevac (50ème). Par orgueil, les Lyonnais ont réagi et été plus dangereux. La révolte a été amorcée par Lisandro, lui aussi bénéficiaire d'un pénalty loin d'être évident (57ème). Seulement, la solidité nordiste a pris le dessus sur les attaques de l'OL, malgré la rentrée de Gomis (trop souvent signalé hors-jeu). Payet, double passeur décisif, aurait pu s'offrir un but, mais le poteau en a décidé autrement.
En haut, Paris rit
Avec cette deuxième défaite consécutive, les Lyonnais s'éloignent encore du PSG, vainqueur de Bastia vendredi. Six points séparent désormais le leader et le dauphin, sachant que l'OM n'a pas gagné non plus (match nul face à Evian TG). De leur côté, les Lillois signent leur premier succès en 2013. Mieux, l'équipe de Rudi Garcia s'est rassurée collectivement et offensivement, avec les très bonnes prestations de Kalou, Payet et Martin.

Lille peut se servir de cette victoire comme d'une référence pour les prochaines journées.