OL - Lovren : " Personne ne me défend "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-04-10T17:00:00.000Z, mis à jour 2013-04-10T22:04:12.000Z

Dejan Lovren connaît des moments difficiles avec l'OL. Le défenseur croate confie dans la presse sa déception quant à l'attitude de certains au club par rapport à sa situation. Etats d'âme...

A Lyon rien ne va plus. Les résultats sportifs récents (trois défaites d'affilée en L1) ne favorisent pas un climat serein à Tola Vologe. Cette fois, c'est le défenseur Déjà Lovren qui livre son mal-être dans un quotidien croate, Sportske Novosti.

« Personne ne me défend »
Laissé au repos avant la défaite de l'OL à Reims dimanche dernier, Dejan Lovren se montre très touché : « Personne au club ne me défend dans cette situation. Je suis vraiment touché que personne ne parle avec moi pour savoir que je ne suis pas en forme. » Il faut dire que les dernières prestations du défenseur croate parlent d'elles-mêmes, notamment lors de la défaite à Sochaux.

« Comme un joueur inutile »
Déjà Lovren pense en tout cas qu'il n'est plus en odeur de sainteté à l'OL : « Je ne peux pas confirmer avec certitude que Lyon veut se débarrasser de moi, mais je suis dans une situation désagréable, comme un joueur inutile. » Rappelons que l'international croate est sous contrat avec le club jusqu'en 2016.

« Le club tue ma sérénité »
Durant une période où Jean-Michel Aulas et l'OL cherchent par tous les moyens à encaisser des rentrées d'argent, Dejan Lovren pourrait voir sa situation évoluer dès le prochain mercato. D'autant que le joueur semble de moins en moins impliqué et s'en explique : « Ce comportement du club tue ma sérénité et ma joie d'aller à l'entraînement. »

Les problèmes s'accumulent à l'OL, qui vient de perdre sa place sur le podium au profit du rival stéphanois.

Dejan Lovren cette saison en Ligue 1
18 matches
1 but
0 passe décisive
4 cartons jaunes
3 cartons rouges