OL : Lyon et Gomis corrigent l'OM

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-29T09:43:00.000Z, mis à jour 2012-11-29T09:48:24.000Z

L'OL a infligé une sévère défaite (4-1) à l'OM mercredi soir. La faute notamment à un Bafétimbi Gomis en pleine forme, auteur d'un triplé. Grâce à ce succès les Lyonnais s'emparent de la tête du championnat, aux dépens des Marseillais.

La Ligue 1 possède un nouveau leader. L'OL a en effet décroché la première place du classement grâce à un match géré à merveilles : une victoire 4-1 net et sans bavure au stade Vélodrome contre l'OM.

« Marquer à des moments cruciaux »
Touché dans leur orgueil après leur revers 3-0 face à Toulouse, les Lyonnais avaient à cœur de rebondir rapidement. C'est maintenant chose faite et ce de la plus belle des manières. Les joueurs de l'OL ont en effet infligé une lourde défaite (4-1) aux Marseillais pourtant à domicile. Un match géré de bout en bout par les Rhodaniens, peu inquiétés par les Phocéens. « L'équipe a su marquer à des moments cruciaux, l'OM ne s'en est jamais remis » analysait parfaitement Lacazette à l'issue de la rencontre.

Le triplé de Gomis
Avec trois des quatre buts lyonnais inscrits, Bafétimbi Gomis est sans contestation possible l'homme du match. « En tant qu'attaquant on rêve toujours de passer une telle soirée. C'est mon premier triplé en Ligue 1. Ca restera à jamais gravé dans ma carrière » confiait avec joie l'intéressé. Grâce à cette performance, le Lyonnais se hisse avec neuf réalisations au deuxième rang du classement des buteurs (ex-æquo avec Ben Yedder). Mais l'attaquant des Gones ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin : « Je savoure mais ce n'est pas un aboutissement » prévient Gomis.

« Content d'être leader »
Avec cette victoire au Vélodrome, l'OL s'empare provisoirement des commandes de Ligue 1. Désormais, les Lyonnais relèguent ses adversaires à deux longueurs de retard. De quoi faire naître de nouvelles ambitions. « Je suis très content d'être leader. Il n'y a pas de hasard, si on en est là c'est qu'on le mérite mais on a encore du chemin à faire, et des matches difficiles au programme. On est dans les temps, donc il y a de quoi être très satisfait » se réjouissait Rémi Garde.

L'OL défendra sa nouvelle place de leader, samedi (17h) face au champion en titre. Les Lyonnais accueillent en effet Montpellier, pour la quinzième journée de championnat.


Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur son site officiel olweb.fr