OL : Lyon ne doit pas penser à Paris

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-12T13:38:00.000Z, mis à jour 2012-12-12T13:50:50.000Z

Auréolé de sa victoire dans le derby et de sa place de leader au classement, l'OL doit se concentrer mercredi soir pour la réception de Nancy, la lanterne rouge. Mais comment ne pas déjà penser au choc contre Paris ?

Lyon affronte Nancy ce mercredi à Gerland en espérant se mettre dans les meilleures conditions possibles avant l'affiche de dimanche au Parc des Princes.

Duel des extrêmes
Cette 17e journée de championnat ne pouvait réserver une affiche plus déséquilibrée au vu du classement. L'OL (1er) reçoit en effet Nancy (20e) dans un match des extrêmes qui normalement ne devrait pas proposer un grand suspense pour ce qui est du résultat. Tout le monde attend une victoire plus ou moins tranquille des Lyonnais, qui se doivent de prendre les trois points dans leur Stade Gerland face à une équipe largement à leur portée.

Un effectif diminué
Le match à Saint-Etienne a entamé l'effectif lyonnais. Malgré la victoire, l'OL a perdu des plumes dans ce derby, avec les blessures de Clément Grenier et Yoann Gourcuff. Ces deux là sont indisponibles pour le reste de l'année 2012. Contre Nancy, ces absences ne devraient toutefois pas être préjudiciables. En revanche, Rémi Garde peut compter sur le retour de Michel Bastos, buteur à Geoffroy Guichard.

En attendant Paris...
Le PSG est revenu à deux points de l'OL après sa victoire (0-4) à Valenciennes mardi soir. De quoi mettre la pression sur l'OL, qui a tout intérêt à battre Nancy sous peine de se rendre au Parc des Princes dimanche à portée de tir des Parisiens. Avec cinq points d'avance, le déplacement dans la capitale s'annoncerait tout de suite bien moins périlleux pour les Gones.

Le coup d'envoi du match OL-Nancy sera donné mercredi à 19h, au Stade Gerland (Lyon).

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur son site officiel olweb.fr