Dans l'actualité récente

OL : Lyon prend les finales les unes après les autres

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-04-13T12:59:00.000Z, mis à jour 2012-04-13T13:05:17.000Z

En finale de Coupe de la Ligue samedi avant de disputer la finale de la Coupe de France le 28 avril, l'OL a l'occasion de remplir sa vitrine de trophées cette saison.

Lyon va pouvoir appliquer la phrase toute faite que les footballeurs aiment utiliser en interview : « On prend les matches les uns après les autres. » Mais les joueurs de l'OL l'adapteront à leurs finales de coupe nationales.



Actuellement 4e en championnat et donc pas sûr du tout de se qualifier pour la Ligue des champions, Lyon a l'occasion de sauver sa saison en réalisant un doublé dans les coupes nationales. Finaliste de la Coupe de la Ligue face à l'OM samedi soir, et également qualifié pour la finale de la Coupe de France contre Quevilly le 28 avril, l'OL sera de plus favori lors de ces deux rendez-vous.


Samedi soir, l'OL foulera une première fois la pelouse du Stade de France contre l'OM en finale de la Coupe de la Ligue. Face à une équipe de Marseille en pleine déconfiture, restant sur 12 matches sans victoire (dont 11 défaites), Lyon aura clairement la faveur des pronostics. Les Gones semblent en bonne position pour remporter leur premier titre depuis 2008, date du doublé coupe/championnat réalisé avec Alain Perrin.


Rémi Garde et ses joueurs auront une nouvelle occasion d'enrichir le palmarès de l'OL le 28 avril prochain en finale de la Coupe de France, où Lyon affrontera Quevilly. Autant dire que face à un club de National, les Lyonnais seront dans l'obligation de ramener la coupe à Tola Vologe. Une victoire qui leur permettrait d'oublier les difficultés connues cette saison.

Une Coupe de la Ligue et une Coupe de France, difficile de trouver meilleur lot de consolation pour l'OL cette année.