Dans l'actualité récente

OL : Lyon renverse Evian-TG

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-12-07T15:05:00.000Z, mis à jour 2014-12-08T18:09:07.000Z

Match complètement fou à Annecy entre Evian-TG et Lyon. Menés deux fois au score, les Lyonnais se sont imposés dans les arrêts de jeu pour l'emporter 3-2. L'OL peut remercier son attaquant vedette, Alexandre Lacazette, auteur d'un doublé.

Le succès fut long et dur à se dessiner pour Lyon sur le terrain d'Evian-Thonon-Gaillard. Menés deux fois au score, les Lyonnais n'ont jamais renoncé et ont fini par l'emporter dans le temps additionnel. Vainqueur de Reims jeudi soir, Lyon remporte son deuxième match de la semaine et reste sur la dernière marche du podium avec 33 points.

Pour Evian, cette défaite marque un coup d'arrêt puisque les Savoyards restaient sur trois succès de suite en Ligue 1. Au classement, les hommes de Pascal Dupraz occupent la 14e place avec 19 points.

Inusable Barbosa !
Laissant le ballon à l'OL et procédant en contres, Evian-TG a parfaitement réussi son coup en première période. Les Savoyards ont ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu sur un sublime coup franc lointain de Cédric Barbosa (28e). Agé de 38 ans, le milieu de terrain a parfaitement suppléé Daniel Wass, le spécialiste des coups francs, forfait pour cette rencontre.

Evian-TG manquait même de doubler la mise à deux reprises, coup sur coup, juste avant la pause. C'est d'abord Sougou qui manquait un ballon fuyant devant le but à la suite d'un centre de Nsikulu. Ensuite, Nsikulu, intenable en première période, manquait de peu le cadre.

Une deuxième période renversante
Inoffensif en première période, Lyon affichait un tout autre visage au retour des vestiaires. Assiégeant le but d'Evian-TG, l'OL finissait par égaliser peu après l'heure de jeu par Benzia, bien placé pour reprendre un coup franc de Lacazette détourné par Hansen (63e).

Mais l'OL retombait aussitôt dans ses travers et Evian-TG repassait en tête deux minutes plus tard : Cédric Barbosa était à la conclusion d'un contre rondement mené et s'offrait ainsi un doublé !

Un doublé pour Lacazette
Pour autant, Lyon ne s'avouait pas vaincu et trouvait la force de revenir une deuxième fois dans le match. A neuf minutes de la fin, Lacazette, oublié au second poteau, égalisait d'une belle reprise du droit.

En dans les ultimes instants du match, Lyon renversait définitivement la situation en obtenant un penalty à la suite d'une main de Thomasson dans la surface. Lacazette transformait la sentence, inscrivant son 13e but de la saison en Ligue 1.

Feuille de match
Evian-TG : Hansen - Sabaly, Mongongu, Cambon, Abdallah - Barbosa (Nielsen, 83e), Sorlin (cap.), Koné, Ninkovic (Thomasson, 73e) - Nsikulu (Camus, 79e), Sougou.

Lyon : Lopes - Dabo (Tolisso, 79e), Umtiti, Bisevac, Jallet - Gonalons (cap.) - Malbranque (Njie, 73e), Fekir, Ferri - Benzia (Ghezzal, 77e), Lacazette.