OL : Lyon retrouve le moral

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2013-02-18T17:17:00.000Z, mis à jour 2013-02-18T17:21:47.000Z

Giflé à domicile par Lille une semaine plus tôt, Lyon s'est brillement remis dans le sens de la marche en s'imposant 4-0 à Bordeaux. L'OL n'est plus qu'à 3 points du Paris Saint-Germain et se reprend à rêver du titre. Mais l'été prochain pourrait voir plusieurs éléments importants de l'équipe s'en aller.

Malgré une bonne saison, Bafé Gomis fait partie des joueurs sur le départ.

Focalisés sur la Ligue 1 ?
Après 3 défaites de suite, Lyon a retrouvé le goût de la victoire ce dimanche en gagnant à Chaban-Delmas. Tout est possible au match retour, mais Lyon a un but de retard sur Tottenham en 16ème de finale de la Ligue Europa après son revers 2-1 à l'aller alors que le PSG, lui, est en très bonne posture après son succès sur le même score à Valence en 8ème de finale aller. Le club de la capitale pourrait s'essouffler à force de courir plusieurs lièvres à la fois d'autant qu'il est toujours en lice en Coupe de France. Avantage OL pour la fin de saison ?


Quel programme ?
Le calendrier de Lyon n'est pas insurmontable en Championnat puisque lors de ses cinq prochaines rencontres, le club entraîné par Rémi Garde va recevoir Lorient, Marseille, et Sochaux et se déplacer à Brest et à Bastia. C'est la fin de saison qui risque d'être rude pour les Gones qui devront affronter Saint-Etienne, Nancy, le Paris Saint-Germain, Nice, et Rennes.


Quels transferts cet été ?
Dejan Lovren, qui ne s'est jamais totalement adapté à la France, plaît à Liverpool et Everton. Auteur de 12 buts en L1, Bafétimbi Gomis, lui, serait pisté par Dortmund en cas de départ (probable) de Lewandowski au Bayern. Lisandro Lopez a exprimé son mal-être et a failli rallier la Juve cet hiver, c'est peut-être partie remise. Enfin, Jean-Michel Aulas a confirmé ce week-end qu'il comptait mettre en valeurs les jeunes formés au club : Ghezzal, Ferri, Benzia, Grenier. Comprenez « Il y aura des départs pour leur faire de la place ».


Beaucoup de départs, peu ou pas d'arrivées, mais la donne pourrait bien changer en cas de sacre de Champion de France...