OL : Lyon se rassure face au Betis

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-09-20T08:24:00.000Z, mis à jour 2013-09-20T12:43:50.000Z

En ramenant le match nul 0-0 du Betis Séville en Ligue Europa jeudi soir, l'OL a démontré une solidité rassurante pour la suite de la saison. Les Lyonnais veulent maintenant confirmer en championnat.

La cruelle désillusion du tour préliminaire de Ligue des champions face à la Real Sociedad a un peu été atténuée jeudi soir sur la pelouse de Séville. L'OL a obtenu le match nul 0-0. De quoi se relancer ?

Une solidité retrouvée
Si Lyon n'a toujours pas gagné depuis le 16 août dernier à Sochaux, les Gones ont au moins eu la bonne idée de ne pas encaisser de but face au Betis. Et cela confirme peut-être une certaine solidité retrouvée par les joueurs de Rémi Garde, déjà auteurs d'un 0-0 à Gerland lors de la dernière journée de championnat contre Rennes. Or, tous les entraîneurs le savent, le bon équilibre d'une équipe commence par la défense.

L'Europe comme médicament
Le faux-pas en tour préliminaire de la Ligue des champions avait marqué le début de la chute de l'OL après une série de quatre victoires consécutives. Il se pourrait que la Ligue Europa soit synonyme de retour au premier plan des Lyonnais. C'est du moins ce que les supporters espèrent. Et le club de Jean-Michel Aulas sera très vite fixé, avec la réception de Nantes dimanche prochain.

Confirmer en Ligue 1
L'OL a prouvé sur les deux dernières rencontres que sa défense avait retrouvé des couleurs. Il faut maintenant que l'attaque, qui a récupéré Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand, se mette au diapason. Le match de dimanche contre Nantes sera une belle occasion pour les Gones de re-goûter à la victoire et de se replacer dans le championnat.

Rappelons que Lyon occupe actuellement la 8e place de Ligue 1, à trois points du 4e, Marseille.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur son site officiel olweb.fr