OL : Lyon tient à l'Europe

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-23T08:14:00.000Z, mis à jour 2012-04-23T08:20:45.000Z

L'Olympique lyonnais s'est imposé à domicile contre Lorient (3-2) en clôture de la 33eme journée. Dominés en première mi-temps par les Bretons, les hommes de Rémi Garde ont assuré l'essentiel en conservant leur 4eme place.

En cette soirée électorale, l'OL a attendu la fin du second tour pour remporter son duel.




Les Lorientais vont commencer à se demander s'ils ne sont pas maudits contre l'Olympique lyonnais. A l'instar de la demi-finale de la Coupe de la Ligue, les Merlus ont disposé d'un avantage de deux buts avant de perdre cette avance face au retour rhodanien. Monnet Paquet (22e) et Autret (26e) pensait rassurer Christian Gourcuff en vue du maintien, c'était peine perdue face à la réaction lyonnaise initiée par Cris (38e) et complété par le duo Lisandro (77e) - Gomis (84e).




Le président lyonnais n'a pas attendu la fin de la rencontre pour s'exprimer devant ses joueurs. Aly Cissokho a confirmé que Jean Michel Aulas était intervenu dans le vestiaire de l'équipe à la mi-temps pour remotiver ses troupes et éviter un troisième revers consécutif. Tentative concluante à la lumière du score final même si Rémi Garde a affirmé qu'il était convaincu « qu'on allait revenir à la marque ».




Menacé samedi soir avec les succès de Saint Etienne et Rennes, l'OL reprend ses distances avec ses concurrents pour la 4eme place. Le podium reste toujours mathématiquement possible mais la différence de but défavorable de l'OL face à Lille impose d'espérer une lourde chute nordiste lors des 5 derniers matches pour accrocher le tour préliminaire de la Ligue des champions.


En attendant la suite de la dernière ligne droite du championnat, Lyon retrouve le Stade de France samedi prochain pour y affronte Quevilly en finale de la Coupe de France.




3. Lille 62pts (+26)


4. Lyon 56pts (+9)


5. Rennes 54pts (+9)
6. Saint Etienne 53pts (+7)
7. Toulouse 53pts (+6)