OL : Lyon tombe contre le Grasshopper en C1

Voir le site Téléfoot

Olympique Lyonnais vs Grasshopper Zurich au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-07-19T15:22:00.000Z, mis à jour 2013-07-19T18:05:38.000Z

L'OL connaît désormais son adversaire pour le 3e tour de qualification de la Ligue des champions. Les Lyonnais affronteront les Suisses du Grasshopper Zurich.

Le tirage au sort du 3e tour de qualification de la Ligue des champions a eu lieu vendredi 19 juillet à Nyon (Suisse). L'OL, qui a terminé à la 3e place du dernier championnat de France, connaît donc son adversaire : le Grasshopper Zurich.

Un adversaire abordable
Bien que le Grasshopper Zurich soit de fait le club le plus titré de Suisse (27 titres de champion et 19 coupes nationales), il s'agit d'une équipe largement à la portée de Lyon. Le tirage au sort aurait pu réserver à l'OL des adversaires potentiellement plus compliqués, tels que les Turcs de Fenerbahçe ou Bursaspor (selon la procédure disciplinaire en cours), les Autrichiens du Red Bull Salzbourg ou encore les Danois de Nordsjaelland.

Affiche inédite
Il s'agira de la première confrontation entre ces deux équipes en Coupe d'Europe. Et au vu des autres affiches que propose le 3e tour préliminaire, ce Lyon-Zurich a même des allures de match au sommet. Les autres rencontres aptes à intéresser les amateurs de ballon rond sont les suivantes :
FC Nordsjaelland - Zénith Saint-Pétersbourg
Red Bull Salzbourg - Fenerbahçe
PAOK Salonique - Metalist Kharkov
PSV Eindhoven - Zulte-Waregem

L'expérience lyonnaise
Même si l'OL part grand favori de cette confrontation face au Grasshopper, les Gones garderont toujours en mémoire la catastrophe de la saison 1999-2000. Lyon s'était fait éliminer au 3e tour préliminaire de la C1 par le modeste Maribor Branik, club slovène. Depuis, l'Olympique Lyonnais a connu une demi-finale de Ligue des champions en 2010 et une qualification systématique pour cette compétition de 2001 à 2012.

Le match aller aura lieu le 30 ou 31 juillet au Stade Gerland (Lyon), et le retour le 6 ou 7 août dans le stade du Letzigrund de Zurich.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur son site officiel olweb.fr