Dans l'actualité récente

OL : Lyon valide sa quatrième place

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-11T08:26:00.000Z, mis à jour 2012-05-11T08:46:23.000Z

L'Olympique lyonnais s'est imposé sur la pelouse d'Evian Thonon Gaillard (1-3) en match en retard de la 34eme journée de Ligue 1. Grâce à ce succès, les hommes de Rémi Garde assurent quasiment leur place au pied du podium à la fin de la saison.

Sommés par leur président de produire une meilleure performance par rapport au nul concédé face à Brest, les Lyonnais ont répondu présent en Haute Savoie.




A l'approche des dernières rencontres de la saison, l'OL n'a pas changé ses habitudes en matches. Contre Evian, les Rhodaniens ont été une nouvelle fois surpris en début de partie par un but de Sagbo (16e), libre de tout marquage. Coutumiers du fait ces derniers mois, les coéquipiers de Lloris, excellent hier soir, ne se sont pas affolés et ont rapidement égalisé grâce à Koné (23e) de la tête. En seconde période, l'effort lyonnais s'est concrétisé par l'intermédiaire de Briand (68e) et Lacazette sur penalty (90+1e).




De retour en grâce dans l'effectif de Rémi Garde, Yoann Gourcuff a produit une nouvelle performance intéressante avec une passe décisive à la clé. A la fin du match, Jimmy Briand a eu des mots d'encouragement pour celui qui attend la prochaine pré-liste de Laurent Blanc avec intérêt « Il se met au service du collectif et, si nous brillons tous ensemble, lui aussi brillera. Nous lui souhaitons, bien sûr, d'y aller et nous allons essayer de l'aider dans ce sens-là » assure l'ancien Rennais.




La déclaration du président de l'OL était attendue après cette victoire qui permet, sauf catastrophe, de conserver la quatrième place jusqu'à la fin de la saison « Le sport est une fête. On doit avoir plus d'enthousiasme pour tous les jeunes amoureux du club. Il faut montrer qu'on se régale sur le terrain. Ce soir, je suis content de cette victoire » estime-t-il sur le site officiel du club.


Assurant que l'équipe « n'est pas en vacances », le staff lyonnais attend une belle prestation de son groupe dès dimanche à Ajaccio.