Obligés de réagir
Trois défaites de suite en championnat : tel était le bilan de l'OL avant cette rencontre face à Toulouse. Les hommes de Rémi Garde n'avaient plus gagné en Ligue 1 depuis près de deux mois (le 24 février dernier contre Lorient). Dauphins du PSG il y a encore quelques semaines, les Rhodaniens pointaient ce dimanche à la cinquième place. L'heure était donc à la réaction dans le camp lyonnais pour cette 32e journée.
Net et sans bavure
Comme un symbole, l'entraîneur de l'OL avait décidé de titulariser Yoann Gourcuff et Jimmy Briand pour ce match de la plus haute importance. Et la rencontre a plutôt bien débutée pour les Lyonnais avec l'ouverture du score de Grenier (8e). Une joie de courte durée : vingt minutes plus tard, Toulouse égalise par l'intermédiaire de Ben Yedder. Mais les Gones reviendront avec de meilleures intentions en deuxième période. Dès la reprise (49e), Koné donne l'avantage aux siens. Bafétimbi Gomis, entré à la demi-heure de jeu, scelle le sort du match dès la soixante-troisième minute.
Retour sur le podium
Grâce à ce succès, le seizième de la saison, l'OL regagne sa place sur le podium. Les Lyonnais subtilise en effet la troisième place à leur rival stéphanois. De son côté, l'OM n'est plus qu'à une longueur (avec un match en moins). Mais bien plus que l'aspect comptable, les protégés de Jean-Michel Aulas retrouvent surtout la confiance qui les fuyait depuis quelques semaines.
Prochain match de l'OL vendredi (20h30). Les Lyonnais se déplaceront sur la pelouse de Montpellier, actuellement septième du championnat.