Dans l'actualité récente

OL : Malouda de retour en janvier à Lyon ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-09-08T16:40:00.000Z, mis à jour 2012-09-08T16:43:13.000Z

En manque de temps de jeu à Chelsea où il n'entre pas dans les plans de Roberto di Matteo, Florent Malouda est à la recherche d'un nouveau club pour la fin de sa carrière. Jean Michel Aulas ne serait pas contre un retour de son ancien ailier du côté de Gerland.

Après le départ de plusieurs « pharaons » du vestiaire rhodanien (Cris, Ederson, Kallstrom), l'OL pourrait accueillir un ancien joueur symbole des sacres passés.



« La porte a toujours été ouverte »


Interrogé sur RMC en fin de semaine, Jean Michel Aulas a été très clair concernant l'optique d'un comeback de l'international français à Lyon « la porte a toujours été ouverte pour les anciens. Pourquoi pas ? » affirme le président de l'OL. Alors qu'il avait publiquement critiqué le comportement de certains cadres lyonnais la saison dernière, Jean Michel Aulas serait prêt à faire appel à un ancien qui n'a connu que le succès à Gerland (2003-2007).



Indésirable à Chelsea


Si le joueur n'a pas encore commenté les déclarations de son ancien président, la fin de son aventure à Londres semble inéluctable. Très peu sollicité depuis l'arrivée de Roberto di Matteo sur le banc des Blues, le Guyanais n'a même pas été retenu dans la liste des 25 joueurs éligibles pour la prochaine Ligue des champions. Preuve supplémentaire du manque d'intérêt qui lui est accordé outre-manche.



Accord possible ?


Malgré la bonne volonté affichée par Jean Michel Aulas, un problème se dresse néanmoins concernant la réalisation du transfert. Désireux de diminuer sa masse salariale cette saison avec notamment la vente d'Hugo Lloris, le président de l'OL pourrait éprouver des difficultés pour trouver un terrain d'entente avec le milieu de terrain dont le salaire à Chelsea est estimé à 3,9 millions d'euros par an.


Jean Michel Aulas a également précisé avoir été en contact avec Jérémy Toulalan, ancien de l'OL aujourd'hui à Malaga, sans concrétisation sur un possible retour.


Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur le site officiel olweb.fr