Dans l'actualité récente

OL : Michel Bastos bientôt de retour

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-11-15T17:11:00.000Z, mis à jour 2012-11-15T17:14:48.000Z

Après une longue période d'indisponibilité, Michel Bastos est en phase de reprise. Le gaucher Brésilien devrait bientôt retrouver les terrains. Une bonne nouvelle pour l'OL.

La dernière fois que Michel Bastos a foulé une pelouse de Ligue 1, c'était le 16 septembre dernier contre l'AC Ajaccio. Une éternité. Depuis, le Brésilien a tout bonnement disparu de la circulation, victime de problèmes physiques et personnels. Mais Lyon devrait bientôt pouvoir compter sur lui à nouveau.

« J'ai repris le travail »
Michel Bastos a effectué son retour au centre d'entraînement de l'OL, à Tola-Vologe. Le Brésilien a même indiqué à L'Equipe que les choses évoluaient dans le bon sens : « J'ai repris le travail de renforcement musculaire en salle après trois semaines de repos à la maison. » De bon augure pour les supporters de Lyon et pour Rémi Garde, sachant que le joueur avait réussi un début de saison canon en championnat : 4 matches joués, 2 titularisations, 3 buts marqués !

Touché physiquement...
Michel Bastos a été coupé dans son élan en raison de fortes douleurs au dos. Le médecin de l'OL, Emmanuel Ohrant, précise que le Brésilien souffrait de spondylolisthésis. Un terme très technique et compliqué pour désigner un déplacement de vertèbres. En clair, Bastos avait extrêmement mal au dos et ne pouvait effectivement pas continuer à jouer dans ces conditions.

... et psychologiquement
Sauf qu'en plus de ce problème physique, Michel Bastos a dû affronter un drame familial et a été victime d'un cambriolage. Une accumulation de malheurs qui n'ont rien fait pour arranger les choses et qui expliquent en partie la longue durée d'indisponibilité du jouer de l'OL. Il fallait soigner non seulement le corps, mais aussi la tête, ce qui peut s'avérer plus difficile.

Michel Bastos devrait en tout cas effectuer son retour dans le groupe lyonnais incessamment sous peu. Un petit évènement qui aura peut-être son importance dans la suite de la saison.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur son site officiel olweb.fr