Dans l'actualité récente

OL : Montpellier plonge Lyon dans la crise

Voir le site Téléfoot

Gonalons - OL
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-10-06T13:35:00.000Z, mis à jour 2013-10-07T09:37:04.000Z

Sale après-midi pour l'OL étrillé sur la pelouse de Montpellier (défaite 5-1). Passés par leur rival du jour au classement, les Lyonnais s'enlisent dans la deuxième partie de tableau.

Aux abonnés absents, les Lyonnais sont passés au travers d'un match illuminé par le Montpelliérain Cabella.


Lyon la tête à l'envers

Voilà près de vingt ans que cela ne lui était pas arrivé. Vingt ans et une défaite sur la pelouse de Cannes en août 94. Encaissé cinq buts lors d'une défaite, l'OL n'y était plus habitué et forcément quand cela arrive, sans prévenir ou presque, cela fait mal. Au classement aussi ça fait mal puisque les Gones sont désormais quatorzièmes avec davantage de défaites (4) que de victoires (3) au compteur. Les prochaines semaines s'annoncent sous tension du côté de Tola-Vologe.


Aulas parle de "crise"

Au sortir des vestiaires, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas n'a pas fui ses responsabilités pour tenter d'expliquer le pourquoi du comment : "C'est une défaite dans des proportions importantes pour l'OL ce qui est rare. Peut-etre qu'elle arrive à un moment nécessaire pour remettre les choses en place. Quand une spirale est négative, cela accentue souvent toutes les difficultés. C'est ce qui s'est passé aujourd'hui. En ce moment on est fragile." Les conséquences d'une telle défaite? "Il faut avoir l'humilité de prendre les choses comme elles arrivent et trouver des solutions pour rebondir. Il y a toujours crise quand il y a une défaite aussi importante surtout après d'autres résultats décevants. Mais on a les ressources en interne pour se projeter vers des jours meilleurs"


Cabella à la fête

Dans le camp adverse, forcément, l'ambiance était à la fête. Sevré de but depuis deux matches, le public héraultais a été récompensé de sa fidélité. Il sait également retourné sa veste en saluant haut et fort la sortie de Cabella, dans tous les bons coups (deux buts, deux passes décisives), quinze jours après l'avoir copieusement sifflé. Outre Cabella, les autres héros du jour côté MHSC se nomment Montano (deux buts) et Mounier (un but). Avec cette victoire, Montpellier retrouve la première partie de tableau du championnat (8e avec 12 points).


Lors de la prochaine journée (10e), l'OL et Montpellier recevront les Girondins de Bordeaux et Lille.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur son site officiel olweb.fr