OL : le nouveau maillot dévoilé

Voir le site Téléfoot

RTS10211
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2018-05-11T10:21:24.500Z, mis à jour 2018-05-11T13:04:53.466Z

L'Olympique Lyonnais vient de dévoiler ses deux nouvelles tuniques pour la saison prochaine. Deux maillots aux couleurs classiques mais au design différent par rapport à ceux de l'an passé.

C'est au tour de l'Olympique lyonnais de lever le voile sur sa futur tenue.

L’OL fait dans le classique

Pour sa huitième saison consécutive avec l’équipementier Adidas, les Lyonnais n’ont pas changé grand-chose que ce soit au niveau du maillot OL domicile ou extérieur pour la prochaine levée 2018-2019. En attendant un éventuel troisième jeu de maillot en cas de qualification pour une Coupe d’Europe, les couleurs qu’arboreront les joueurs de l’Olympique Lyonnais sur leurs maillots domicile et extérieur seront toujours à dominante blanche, rouge et bleu. Malgré tout, la marque aux trois bandes a décidé d’innover concernant le design du maillot et de la disposition des couleurs principales. Pour son maillot "Home" qui sera affiché lors des rencontres au Groupama Stadium principalement et notamment lors de la dernière journée de Ligue 1 contre Nice cette saison, Adidas a choisi un design élégant blanc afin d’illustrer "l’identité historique du club".

Un maillot extérieur bleu nuit

Le maillot extérieur, appelé "Away", sera lui bleu nuit avec une petite touche d’orange comme la saison précédente. Mais contrairement au maillot 2017-18 extérieur qui disposait de bandes verticales orange, cette nouvelle tunique dispose de liserés orange sur les côtés du maillot, mais aussi sur le col.