Dans l'actualité récente

OL : les perles Twitter de Jean-Michel Aulas

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-08-29T13:30:04.809Z, mis à jour 2015-08-29T13:30:04.809Z

Si Jean-Michel Aulas n'existait pas, il faudrait l'inventer. Il suffit de regarder quelques unes des interventions du président de l'OL pour s'en convaincre. Florilège.

Jean-Michel Aulas porte l’Olympique Lyonnais depuis de nombreuses années. Et c’est lui le visage de la domination du début des années 2000, matérialisée par sept titres de rang en Ligue 1. Homme entier, il n’a jamais sa langue dans sa poche et n’hésite pas à dire ce qu’il pense, notamment sur son compte Twitter, comme aucun président n’ose le faire dans notre championnat. Découvrez quelques-une de ses perles, entre franc-parler, répartie et punchline. Parfois, d'aucuns diraient qu'il va un peu trop loin mais, sans lui, la Ligue 1 ne serait vraiment pas la Ligue 1.

JMA n’aime pas trop PM
Jean-Michel Aulas est un fan de football, de beau football même. Récemment, il a assisté au choc entre Liverpool et Arsenal, qui a accouché d’un nul mais d’un beau spectacle. Le président des Gones a pris du plaisir à regarder mais, visiblement, il se serait bien passé de Pierre Ménès…

Sa grande histoire d’amour avec Vincent Labrune
Vous vous souvenez du dossier écrit par Vincent Labrune sur Jean-Michel Aulas et la pression que son homologue lyonnais exerce sur les arbitres ? A l'époque, cela avait profondément énervé l'intéressé. Il s'est donc lâché sur Twitter.

Il n’hésite pas à répondre vivement à ses propres supporters
Jean-Michel Aulas est franc, très franc même. Et, parfois, ses supporters en font les frais quand ces derniers osent s’en prendre à l’institution. Jugez plutôt.

JMA est un roi de la répartie
Ne chauffez pas trop Jean-Michel Aulas sur Twitter. Car il sait y faire quand il faut répondre à des attaques acerbes.