OL : Permis de construire signé pour le Stade des Lumières

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-03T14:34:00.000Z, mis à jour 2012-02-03T14:39:41.000Z

Une étape a été franchie pour la nouvelle enceinte de l'Olympique Lyonnais. Le maire de la commune de Décines a signé ce vendredi matin le permis de construire pour le Stade des Lumières.

Indispensable avant de pouvoir poser la première pierre, le permis de construire est enfin acté.




Pierre Credoz, maire de Décines, a fait part de sa très grande joie au moment de signer le permis de construire pour le Stade des Lumières « Aujourd'hui, je suis très satisfait et heureux. C'est 6 ans de travail, 6 ans d'instruction, de réunions publiques, de concertation ». L'opposition de riverains et d'associations avait provoqué un retard par rapport au planning original.




Le dossier du nouveau stade n'a pas été de tout repos pour le club de Jean-Michel Aulas. Dès hier, le président de l'OL a souhaité saluer le travail de ses collaborateurs « Je tiens à remercier les équipes qui ont travaillé à la réalisation de ce grand projet ». Le Stade des Lumières est le symbole du développement voulu pour le club.




La signature du permis de construire correspond au « premier but » selon les termes de Pierre Credoz. La livraison d'un des stades phares pour l'Euro 2016 est prévue pour l'été 2014 si aucun élément ne perturbe la construction.


Les nostalgiques du Stade de Gerland n'ont plus que deux saisons pour en profiter.