OL : la presse espagnole crie au scandale

ol-presse-espagnole-crie-scandale-9963367
La qualification improbable de l'OL en 8e de finale de la Ligue des Champions fait jaser de l'autre côté des Pyrénées. La presse espagnole crie au scandale après la victoire lyonnaise à Zagreb (1-7).

Gagner un match 7 buts à 1 en Ligue des Champions, qui plus est à l'extérieur, est peu courant. La victoire de l'OL à Zabreg soulève des questions, notamment en Espagne.


Des soupçons venus d'Espagne

Pour le quotidien AS, « cette victoire est entachée par le doute » et « quelque chose s'est passé à la mi-temps ». Leurs confrères de Marca émettent les mêmes doutes : « Lyon s'est qualifié pour les 8e de finale après une étrange correction. » El Mundo Deportivo va encore plus loin, parlant d'une « victoire scandaleuse qui pose beaucoup de questions. »


Une vengeance à cause de l'affaire Noah ?

Ce déferlement de la presse espagnole s'inscrit-il réellement dans un souci d'investigation, d'honnêteté et d'équité sportive ? Ou n'est-ce pas là une résultante de l'affaire Noah, l'ancien tennisman Français ayant récemment porté des accusations de dopage visant tous les sportifs espagnols actuels.


L'Arjel ouvre une enquête

Toujours est-il que l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel), a ouvert une enquête. Le porte-parole de l'Arjel déclare ainsi ce jeudi que l'organisation, « garante de la sincérité des paris sportifs, procède actuellement à des vérifications dont le résultat devrait être connu en fin d'après-midi ».

L'exploit réalisé par l'OL n'a pas fini de faire parler...

News associées