OL - PSG : Les compositions probables, sans Gourcuff ni Ibrahimovic en finale de la Coupe de la Ligue

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-19T05:36:00.000Z, mis à jour 2014-04-19T05:36:00.000Z

Samedi soir, le Stade de France accueille la finale de la Coupe de la Ligue opposant l'OL au PSG. Découvrez les compositions probables des deux équipes.

Après son élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions, puis sa défaite face à Lyon le week-end dernier en Ligue 1, le Paris-Saint Germain doit absolument remporter le trophée. Pour ce faire, Laurent Blanc devrait aligner une composition quasiment type. Quant à Rémi Garde, entraîneur de l'OL, il devra composer sans plusieurs joueurs importants.

La composition probable de l'OL
Après sa victoire face au PSG en Ligue 1 le week-end dernier 1-0, l'Olympique Lyonnais est sur son petit nuage. Jean-Michel Aulas s'est même senti pousser des ailes et a profité d'une interview accordée au Progrès pour lancer les hostilités avant la finale (lire notre article : OL - PSG : Jean-Michel Aulas lance les hostilités avant la finale de la Coupe de la Ligue). Pour s'imposer, Rémi Garde alignera Anthony Lopes dans les buts, et Dabo, Bisevac, Umtiti et Bedimo en défense. Dans l'entrejeu, le coach devra composer avec les absences de Fofana, Gourcuff, touché à la cheville, Grenier, blessé aux adducteurs et Ferri, suspendu. Tolisso, Gonalons, Mvuemba et Malbranque devraient donc commencer le match, tout comme Lacazette et Gomis en attaque.

OL : A. Lopes - Dabo, Bisevac, Umtiti, Bedimo - Tolisso, Gonalons, Mvuemba, Malbranque - Lacazette, Gomis

La composition probable du PSG
Après sa désillusion en quarts de finale de la Ligue des Champions, Laurent Blanc doit absolument s'imposer face à Lyon s'il veut espérer être sur le banc francilien la saison prochaine. Pour ce faire, il titularisera Douchez dans les cages, comme à son habitude en coupes. En défense, Maxwell, Thiago Silva, Alex et Van der Wiel devraient débuter, tout comme Verratti, Motta et Matuidi au milieu de terrain. Ils épauleront Lavezzi, Lucas et Cavani en attaque. Ibrahimovic, toujours en Suède pour le décès de son frère, et blessé, ne sera pas au Stade de France.

PSG : Douchez - Maxwell, Thiago Silva, Alex, Van der Wiel - Verratti, Motta, Matuidi - Lavezzi, Lucas, Cavani

La 1ère Coupe de la Ligue remportée par le @PSG_inside. C'était un 3 mai 1995 #ParisCDL pic.twitter.com/TSE0PS7tWY

— PSG Officiel (@PSG_inside) 17 Avril 2014