OL - PSG : un choc en guise de passation de pouvoir ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2012-02-25T16:31:00.000Z, mis à jour 2012-02-25T17:51:23.000Z

L'OL de Jean-Michel Aulas a dominé le football français des années 2000. Et alors que le PSG se présente à Lyon ce samedi, il a bien l'intention de dominer la Ligue 1 cette saison et les suivantes.

Jean-Michel Aulas a su faire de l’OL l’ogre du football français petit à petit, jusqu’à le dominer largement dans les années 2000, avec 7 titres consécutifs. Grâce aux millions du Qatar, le PSG voudrait en faire de même, sans s’embarrasser du travail dans la durée.




Preuve de cette ambition dévorante, le discours du directeur sportif débarqué cet été avec les valises de pétrodollars qataries, Leonardo : « J’ai zéro inquiétude. Je crois dans cet effectif et dans sa capacité à rester compétitif jusqu’au bout (…)Aujourd’hui, le PSG fait rêver des gens. Le bilan est déjà très positif. Ne pas gagner le titre serait un échec (…) On va démarrer toutes les prochaines saisons pour gagner et à chaque fois qu’on ne sera pas champion, ce sera un échec ».




Mais en attendant de gagner des titres, le PSG va devoir engranger les points, à commencer par ce soir à Gerland, face à une équipe habituée aux honneurs. L’entraineur parisien Carlo Ancelotti s’en méfie : « Je pense qu'ils seront bons samedi car ils sont motivés. C'est une équipe dangereuse car elle a accumulé de l'expérience en C1. Cette équipe peut gagner contre tout le monde. On a besoin de faire un bon résultat à Lyon pour rester en tête du championnat après le match ».




Du côté Lyonnais, on a du mal à digérer les 2 dernières défaites en Ligue 1, face à Caen puis Bordeaux. A commencer par le taciturne attaquant argentin, Lisandro : « Oui, je suis agacé, énervé, triste… mais c’est normal en ce moment. Les choses ne sont pas faciles. Mais je reste positif. Il y a encore beaucoup de matchs à jouer, à gagner. A chaque match, chaque entrainement, je suis positif pour gagner. Je suis confiant et je le serai jusqu’au bout que cela marche ou non ». Une place sur le podium semble indispensable…


Le choc de la 25ème journée de Ligue 1 se disputera donc ce samedi soir, et les 2 équipes auront beaucoup à perdre. Et si le PSG part favori, on sait qu’il faut toujours se méfier d’une bête blessée…