OL : Puel répond aux attaques d'Aulas

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-20T08:45:00.000Z, mis à jour 2012-04-20T08:47:43.000Z

Accusé par Jean Michel Aulas de " trahison " envers le club rhodanien, Claude Puel a souhaité répondre dans le Progrès à son ancien président. Pas question pour l'entraineur de porter l'entière responsabilité de trois saisons sans titre.

Il y a une semaine, es mots choisis par Jean Michel avaient été très durs contre Puel.




Pour certains, il est le symbole de la fin de l'hégémonie lyonnaise sur le championnat de France. Arrivé à la tête de l'équipe rhodanienne en 2008, aux commandes d'un club sept fois champion de France, Claude Puel avait un objectif de réussite au niveau européen. En trois saisons, il n'a pas réussi à garnir la vitrine de trophées de l'OL. Suite aux attaques d'Aulas, l'ancien entraineur lillois estime qu'il « sert de paratonnerre » cette année alors que les difficultés lyonnaises ne sont pas terminées.




Le palmarès de Claude Puel ne plaide pas en sa faveur en comparaison avec ses prédécesseurs sur le banc de l'OL. S'il ne nie pas l'échec sportif au plus haut niveau, le natif de Castres estime qu'il a réalisé un travail en interne conséquent « J'ai voulu que le club renforce ses structures. On croit découvrir de jeunes joueurs aujourd'hui, mais on a fait pendant trois ans, ce qu'il fallait pour qu'ils progressent avec une logique de paliers. » Il rappelle même que c'est lui qui a donné ses premières responsabilités dans le club à Rémi Garde, son successeur aujourd'hui.




Les déclarations des deux hommes ne risquent pas d'apaiser le conflit lié au licenciement de Puel. S'il a été débouté dans sa première démarche aux prud'hommes en décembre 2011 pour obtenir des indemnités, Claude Puel ne compte pas s'arrêter là : « On est parti sur une procédure qui durera ce qu'elle durera » assure-t-il.


Alors qu'il a sans doute dit adieu à une qualification pour la Ligue des champions l'année prochaine, l'OL n'en a pas terminé avec cette fin de cycle douloureuse.