Dans l'actualité récente

OL : Qualification en finale de la Coupe de France

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-11T08:12:00.000Z, mis à jour 2012-04-11T08:23:32.000Z

Les joueurs de l'Olympique Lyonnais ont décroché leur ticket pour la finale de la Coupe de France en disposant du Gazélec Ajaccio (4-0) dans une ambiance électrique. L'OL retrouvera deux fois le Stade de France en cette fin de saison.

Les Rhodaniens savaient que ce déplacement en terre corse, où le Gazélec était invaincu depuis 7 mois, serait délicat. Ils n'ont pas été déçus.




Monsieur Ennjimi n'a pas eu la tâche facile. L'arbitre de cette rencontre a dû gérer une première mi-temps où l'enthousiasme corse a franchi par moment la ligne jaune. Motivés par l'évènement, les joueurs de Dominique Veilex ont livré un combat physique très rude à l'image de l'expulsion de Collinet (38e) pour un tacle par-derrière. Une partie du public a également été accusé par Bafé Gomis d'avoir entonner des cris de singe ainsi qu'un jet de banane sur le terrain.




Malgré les risques de débordements, l'OL a su profiter de sa supériorité numérique en seconde période pour construire sa victoire. Lacazette (59e), Lisandro (73e), Grenier (80e) et Gomis (90e) ont permis d'obtenir une qualification qui n'a souffert d'aucune contestation.




Qu'il semble éloigné le temps de l'humiliation à Nicosie pour Lyon. Le club de Jean Michel Aulas rejoint Paris (1998) et Lorient (2002) dans l'histoire des clubs qualifiés la même année en finale des deux coupes nationales. Le président lyonnais n'a pas caché sa joie dans les vestiaires : « C'est un grand jour pour l'Olympique Lyonnais » a-t-il déclaré avec enthousiasme.


L'OL a justement rendez-vous samedi prochain pour sa première finale contre Marseille en Coupe de la Ligue.