OL : Ramener la coupe et éviter l'humiliation contre Quevilly

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-26T16:11:00.000Z, mis à jour 2012-04-26T16:15:10.000Z

Rémi Garde a retenu vingt joueurs pour la finale de Coupe de France contre Quevilly, ce samedi au stade de France. Les sélectionnés auront comme objectif de remporter le titre pour ne pas être la dernière victime professionnelle du club haut-normand.

Le statut ultra-favoris n'est pas forcément facile à porter pour les joueurs de Rémi Garde.




Interrogé en conférence de presse, Maxime Gonalons est allé droit au but à l'heure d'envisager la confrontation face au club de National : « Personnellement, je n'envisage pas de perdre. Si nous étions battus, nous serions ridicules. Nous n'avons qu'une idée, gagner. » Marseille et Rennes ne devaient pas avoir un discours différent et pourtant, les amateurs de foot français connaissent la suite.



Les rencontres de coupe de France face à des concurrents amateurs peuvent fréquemment gêner les clubs professionnels qui balbutient alors leur jeu et laissent des opportunités aux petits poucets. Le message de Bernard Lacombe, conseiller du président Aulas, a été très clair « contre le Gazélec Ajaccio, (en demi-finale) on n'est pas tombé dans leur piège et on s'est qualifié par le jeu. On battra Quevilly de la même manière. »



Dans le groupe désigné par Rémi Garde, on pourra noter l'absence de Michel Bastos, insuffisamment remis d'une douleur au dos. Son compatriote Ederson, en fin de contrat en juin, n'est également pas dans la liste rhodanienne. Touché récemment au mollet, Anthony Réveillère devrait pouvoir tenir son rang au stade de France.


Une victoire de l'OL en final de la coupe de France permettrait au club de Jean Michel Aulas de mettre fin à une disette de trois saisons sans titre.