Dans l'actualité récente

OL - Real Madrid : un bon nul ?

Voir le site Téléfoot

LYON   REAL MADRID
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-23T09:39:00.000Z, mis à jour 2011-02-23T09:58:35.000Z

L'OL a concédé le nul face au Real Madrid. Après le but de Benzema, les Lyonnais ont égalisé par Gomis. On attend le match retour de ces 8èmes de finale de la Ligue des Champions avec impatience.

L'OL et le Real Madrid ont fait match nul hier en 8ème de finale de la Ligue des Champions. Les buteurs : Benzema et Gomis. Rien n'est joué donc avant le retour à Bernabeu.


L'OL a arraché le nul face au Real Madrid hier soir (1-1) en Ligue des Champions. Menés 1-0 après un but superbe de l'homme du match, Karim Benzema, les Lyonnais ont été récompensés de leurs efforts et de leur abnégation. A la fin de ce 8ème de finale aller passionnant, Bafétimbi Gomis a trompé Gomis d'un imparable intérieur du pied droit après un service du « policier », Cris.



Ce résultat de l'OL face au Real Madrid est pourtant mois satisfaisant qu'on ne le croit. C'est d'ailleurs la 1ère fois en 4 confrontations,que Lyon ne bat pas le Real Madrid à domicile. Evitant toutefois la défaite, les hommes de Claude Puel devront s'attendre à un match retour très compliqué à Santiago Bernabeu. « Ce sera dur pour Lyon » affirmait Mourinho après cette rencontre.


Claude Puel le sait, l'OL aura fort à faire pour battre le Real Madrid en Espagne. D'autant plus que les Gones n'ont jamais gagné là-bas jusqu'ici. S'il est « dommage » d'avoir concédé ce but de Benzema, « ce résultat laisse des espoirs pour aller se qualifier » rassure l'entraîneur des Lyonnais. Avec un Gourcuff aussi bon qu'hier et la même solidarité de toute l'équipe, l'OL peut en effet bien y croire .


Il ne faudra donc rater en aucun cas le match retour entre l'OL et le Real Madrid, le 16 mars prochain à Santiago Bernabeu.