Dans l'actualité récente

OL : Remi Garde remet en cause l'arbitrage

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-13T09:49:00.000Z, mis à jour 2012-12-13T09:52:43.000Z

L'OL a concédé le match nul sur sa pelouse mercredi face à Nancy (1-1). Enervé à la fin de la rencontre, l'entraineur lyonnais Rémi Garde a regretté ne " pas avoir été arbitré normalement ".

Coup d'arrêt pour les Gones. Après quatre victoires de suite toutes compétitions confondues, l'OL n'a pas réussi à faire mieux que match nul (1-1) face à Nancy, pourtant lanterne rouge avant la rencontre. La faute à l'arbitrage pour Rémi Garde.

Egalisation en fin de match
En pleine bourre et revigoré par la victoire dans le derby face à Saint-Etienne, l'OL recevait l'AS Nancy, bon dernier de Ligue 1. Ce qui aurait pu être une formalité pour les Lyonnais a failli se transformer en cauchemar. Menés à dix minutes de la fin du match, il s'en est fallu de peu pour que les Rhodaniens repartent bredouille. Mais le salut est finalement venu du revenant Michel Bastos à la quatre-vingt quatrième minute. En forme, le Brésilien inscrit là son deuxième but en trois jours.

« On nous a empêchés de gagner »
Mais à la fin de rencontre, Rémi Garde ne décolérait pas. Pour l'entraineur de l'OL, son équipe aurait dû remporter ce match. « Si un pénalty nous est sifflé logiquement.... C'est le tournant du match » rageait le Lyonnais en conférence de presse. S'en est suivi une tirade sur l'arbitrage, principale cause du résultat selon lui. « On nous a empêchés de gagner ! C'est très rare que j'intervienne sur l'arbitre en fin de match mais j'entends beaucoup de commentaires sur eux. Donc moi aussi je le dis : c'est dommage de ne pas être arbitré normalement. »

« Rattraper ces points perdus »
Toujours est-il qu'avec ce match nul, l'OL voit le PSG revenir à seulement trois points. Et les Parisiens ne sont autres que les prochains adversaires des Gones. Et pour Michel Bastos hors de question de rester bloquer sur ce résultat négatif contre Nancy : « On doit laisser ce match de côté et se concentrer sur le prochain. Le déplacement à Paris tombe bien, il va falloir rattraper ces points perdus. Cela va être un bon match à jouer contre ce concurrent direct. Pour bien finir cette première partie de saison, c'est super ».

Sortis sur blessure face à Nancy, Anthony Réveillère et Alexandre Lacazette pourraient déclarer forfait pour le choc contre le PSG, ce dimanche (21h). Rémi Garde a annoncé qu'il ne connaissait pas encore la nature de leurs blessures.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur le site officiel olweb.fr