OL-Rennes : Gomis et Briand dans l'équipe ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-09-13T10:28:00.000Z, mis à jour 2013-09-13T13:17:46.000Z

La roue est en train de tourner pour Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand. Les deux grands écartés lyonnais durant le mercato estival pourraient jouer dimanche prochain lors du match OL-Rennes.

Poussés vers la sortie durant le mercato et mis à la disposition de la CFA, Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand pourraient aujourd'hui rendre de fiers services à l'OL. Rémi Garde en a bien conscience et compte s'appuyer désormais sur toutes les forces en présence de son effectif.

« Ils ont toujours travaillé »
Lors de son point presse, l'entraîneur de l'OL a indiqué qu'il comptait sur Gomis et Briand, les anciens pestiférés : « Bafé et Jimmy postulent pour le groupe, voire l'équipe contre Rennes. Physiquement, ils ne sont pas si mal que cela. Ils ont toujours travaillé, ils ont joué avec la CFA et n'ont pas été blessés. Il y a juste un manque de rythme du haut niveau. »

« On enterre la hache de guerre »
Pour autant, il paraît difficile d'effacer les évènements des derniers mois. Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand sont en conflit ouvert avec le club, et les supporters de l'OL pourraient leur réserver un accueil mitigé. Sur ce point, Rémi Garde se montre fataliste : « Je ne peux pas maîtriser ce qui va se passer. Je souhaite que l'on enterre la hache de guerre dans l'intérêt du club, des supporters... Après chacun peut avoir son opinion. »

« Il y a la notion de professionnalisme »
Sur le fait de savoir si Bafétimbi Gomis notamment affichera une totale implication malgré sa brouille avec l'OL, Rémi Garde répond : « Il y a la notion de professionnalisme. Il faut faire la part des choses. Rester dans des comportements négatifs, cela ne fait pas avancer. C'est valable pour Bafé, mais aussi pour moi, le club (...) On est des adultes rémunérés par le club. Chacun a essayé de trouver les meilleures solutions par rapport à ses intérêts personnels. Désormais, il faut être intelligents, solidaires, enthousiastes. »

Le coup d'envoi du match OL-Rennes, comptant pour la 5e journée de L1, sera donné dimanche à 21h, au Stade Gerland (Lyon).

>Lire aussi : Gomis se lâche sur Lyon et ses dirigeants

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur son site officiel olweb.fr