OL : Les retrouvailles avec Claude Puel

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-31T08:06:00.000Z, mis à jour 2012-11-02T10:46:03.000Z

L'OL affronte ce mercredi (17h) l'OGC Nice en huitième de finale de la Coupe de la Ligue. L'occasion pour l'entraineur niçois Claude Puel de retrouver son ancien club avec qui il garde quelques contentieux.

Claude Puel ne garde pas à un très bon souvenir de son aventure dans le Rhône. Ce mercredi lors de l'oppositon entre Nice et l'OL, l'entraineur niçois tentera de faire abstraction de sa rancœur.

Puel vs Aulas
Alors que Claude Puel a quitté l'OL en 2008, l'heure est aux retrouvailles entre le nouvel entraineur de l'OGC Nice et son ancien club. Et l'ambiance ne sera pas très amicale. En effet, Puel et les dirigeants lyonnais ne se sont pas quittés en très bon terme. Jean-Michel Aulas confirmait récemment cette tension avec le technicien des Rouges et Noirs : « Le contentieux avec Puel ne pose pas de problème particulier le jour des matchs. C'est une époque révolue, mais qui nous a posé un certain nombre de problèmes sur le plan structurel, économique, sportif et social avec nos supporters ».

Pas d'animosité
Les deux hommes restent cependant d'accord sur une chose : « Ce n'est pas une rencontre entre Puel et l'OL, mais entre Nice et Lyon » rappelle l'entraineur niçois. Ce mercredi soir, le contentieux sera donc oublié, ou presque. « On aimerait bien faire ce plaisir au coach de battre Lyon » déclarait Didier Digard, le capitaine des Aiglons en conférence de presse. Du côté des joueurs lyonnais, le nom de Puel ne provoque pas d'animosité, au contraire. « On avait de bonnes relations. Si je suis à Lyon, c'est grâce à lui. C'est lui qui m'a recruté. Je lui souhaite bonne route avec Nice... sauf mercredi » confiait Lisandro Lopez.

Une rencontre à buts
Ce huitième de finale de Coupe de la Ligue sera donc placé uniquement sous le signe du football. Et la rencontre promet d'être spectaculaire en but. En effet, sur les quatre dernières confrontations entre Nice et Lyon au Stade du Ray, les deux équipes ont inscrit minimum quatre réalisations. Cette saison les joueurs de Puel sont efficaces à domicile : ils ont inscrit 1,8 but par match. Mais la Côte d'Azur est une terre qui réussit plutôt bien à l'OL. En dix déplacements, les Lyonnais se sont inclinés une seule fois en championnat en 2009.

Seizième de Ligue 1 l'OGC Nice ne parvient pas à gagner cette saison. De son côté l'OL, qui n'a pas joué ce week-end, reste sur quatre matches sans défaite. Les Lyonnais tiennent l'occasion de poursuivre leur série.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur son site officiel olweb.fr