Dans l'actualité récente

OL : le réveil de Gourcuff

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-10-31T11:06:00.000Z, mis à jour 2011-10-31T11:09:07.000Z

Yoann Gourcuff, très critiqué ces temps derniers, a rappelé en inscrivant un beau but lors du derby OL - ASSE qu'il possédait toujours du talent. Un réveil que Lyon espère définitif.

Le mal aimé Jimmy Briand et le critiqué Yoann Gourcuff ont paradoxalement permis à l'OL de s'imposer face aux Verts dimanche soir (2-0). En football, la roue tourne, et parfois très vite. Ce n'est pas Gourcuff qui dira le contraire...


Eloigné des terrains pendant près de six mois, Yoann Gourcuff a de plus livré des prestations extrêmement décevantes avant et après son retour. Le match de Ligue des Champions face au Real Madrid, où il est sorti suite à une performance une fois de plus sans âme, marqua l'apogée d'une forme d'exaspération envers le joueur. Remplacé par Ederson, le Français avait préféré saluer Kaka dans l'équipe adverse plutôt que son coéquipier lyonnais.


Face aux critiques des supporters, de la presse, voire au sein même du club, Rémi Garde a même dû se livrer à une sortie médiatique où il demandait de laisser Yoann Gourcuff tranquille. L'entraîneur de l'OL, qui a déjà vu Miralem Pjanic filer à l'AS Rome, a tout intérêt à pouvoir disposer du retour en forme de l'international français dans l'entrejeu lyonnais.


Si Yoann Gourcuff n'est pas encore redevenu le joueur exceptionnel qu'il fut durant une saison et demie à Bordeaux, son but en fin de match à Saint-Etienne prouve deux choses. Premièrement, son pressing sur Paulao démontre un état d'esprit combatif plus conforme à la mentalité attendue. Deuxièmement, son sang-froid et sa frappe piquée face à Stéphane Ruffier prouvent que le talent est toujours là.

Ce Yoann Gourcuff là est peut-être enfin sur le chemin de la grande forme, ce qui serait une bonne nouvelle pour l'OL mais aussi pour l'équipe de France.