Dans l'actualité récente

OL : Roger Martinez explique son choix de rejoindre la Chine

Voir le site Téléfoot

Aulas sur Fekir
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-07-15T13:21:03.181Z, mis à jour 2016-07-15T13:21:42.770Z

Alors qu’il devrait rejoindre l’Olympique Lyonnais, Roger Martinez a finalement signé en Chine, au Jiangsu Suning. Sur Olé, l’international colombien a justifié son choix.

Samedi dernier, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas assurait : « On s'est mis d'accord avec Roger Martinez ». « JMA » faisait clairement comprendre que l’attaquant du Racing Club devait prochainement débarquer à Lyon. Mais entre-temps, les millions chinois ont débarqué et l’affaire a capoté. Le Colombien a rejoint le Jiangsu Suning Football Club.


« Ils pensent que je vais en Chine pour l’argent »


De nombreux spécialistes se sont insurgés du choix de Roger Martinez. Âgé de seulement 22 ans, le natif de Carthagène des Indes a préféré la Chine à l’ambitieux projet lyonnais. Ain de mettre les choses au clair, l’ancien du Racing Club a prix la parole. « Les gens ne comprennent pas, ou ne savent pas. Ils pensent que je vais là-bas seulement pour l’argent. C’est avant tout pour rejoindre l’Europe, c’est mon objectif. Je ne le nie pas, j’ai toujours rêvé de m’occuper de ma famille grâce au football. J’ai réussi à le faire, je dois en profiter tous les jours » a-t-il expliqué.


« Je pourrai rejoindre l’Inter Milan »


Avant de promettre que son objectif était de rallier l’Europe. Les propriétaires de son nouveau club possèdent également l’Inter Milan. Roger Martinez se serait déjà mis d’accord avec eux pour signer en Série A un jour : « Ce qu’on s’est dit avec les dirigeants, quand il m’ont parlé du projet du groupe chinois, c’est que je vais à Jiangsu mais que je pourrai rejoindre l’Inter Milan lorsqu’une place (d’extracommunautaire) se libérera. Bien sûr, ça dépend aussi de moi, je devrai être bon pour qu’ils me prennent. Je vais m’entraîner très dur et donner le meilleur de moi-même sur le terrain pour y arriver. J’y vais pour cela ».