OL - Transfert : Aulas met la pression sur Gomis

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-01-23T11:03:00.000Z, mis à jour 2013-01-24T09:20:11.000Z

Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur les dossiers chauds du mercato lyonnais. Le président de l'OL en a profité pour mettre la pression sur Bafétimbi Gomis.

Selon Jean-Michel Aulas, interrogé par L'Equipe, Bafétimbi Gomis (27 ans) ne quittera pas forcément l'OL. A condition que l'attaquant international accepte de prolonger son contrat.

Gomis veut rester
Alors que l'OL souhaite vendre Bafétimbi Gomis en cas d'offre satisfaisante, le joueur a exprimé sa volonté de rester au club au moins jusqu'à la fin de saison. Jean-Michel Aulas n'a rien contre le fait de conserver l'attaquant, mais uniquement à condition que Gomis prolonge son contrat. Rappelons en effet que le joueur est actuellement lié au club jusqu'en 2014.

Prolonger ou partir
Jean-Michel Aulas se montre d'ailleurs on ne peut plus clair sur la question : « L'OL ne veut pas de joueurs de cette qualité qui arrivent en fin de contrat. L'objectif est donc de faire en sorte qu'il prolonge ou qu'il fasse l'objet d'un transfert. » Le président de Lyon ne laisse donc pas trop le choix à Bafétimbi Gomis. Son avenir devrait être réglé avant la fin du mercato, le 31 janvier minuit.

Les autres dossiers
Concernant les autres dossiers chauds du mercato lyonnais, Jean-Michel Aulas confirme que Michel Bastos ne sera pas retenu, évoque l'intérêt de « clubs espagnols » pour Yoann Gourcuff, pense que Lisandro Lopez va rester et espère prolonger le contrat d'Anthony Réveillère (33 ans), qui expire en fin de saison.

Il devrait encore se passer beaucoup de choses à l'OL durant ce mercato.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur son site officiel olweb.fr