OL - Transfert : Aulas s'en prend encore à Gomis !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-06-18T10:33:00.000Z, mis à jour 2013-06-19T09:43:05.000Z

Jean-Michel Aulas se montre de plus en plus clair concernant l'avenir de Bafétimbi Gomis. Pour le président de l'OL, l'attaquant français doit quitter le club cet été. Il l'a encore fait comprendre via Twitter.

Entre Jean-Michel Aulas et Bafétimbi Gomis, ce n'est pas l'amour fou. Le président de l'OL cherche par tous les moyens à céder l'attaquant international, tandis que ce dernier ne montre aucune envie de départ et s'appuie sur ses statistiques pour réclamer plus de considération.

Le nouveau tacle d'Aulas
Après avoir déjà expliqué qu'il aurait dû régler le départ de Bafétimbi Gomis lors du mercato hivernal, Jean-Michel Aulas continue de faire comprendre à tout le monde qu'il préfère conserver Lisandro Lopez plutôt que le Français. Sa dernière réponse à un tweet lundi soir va une fois de plus dans ce sens : « Comment vous mesurez l'envie de Bafé ? Car il ne fête même plus ses buts avec le groupe et ne salue pas son coach quand il sort. »

Les portes de sortie
Bafétimbi Gomis ne possède plus qu'une année de contrat et Lyon doit donc le vendre cet été pour espérer toucher une indemnité. Des clubs de Premier League seraient prêts à accueillir l'international français, mais il s'agirait de Swansea et Cardiff. Deux possibilités qui ne doivent pas grandement séduire l'attaquant des Bleus, auteur cette saison en Ligue 1 de 16 buts et 3 passes décisives en 37 rencontres.

La curieuse stratégie lyonnaise
Si le manque d'entrain de Bafétimbi Gomis pour faire ses valises se comprend au vu des clubs actuellement intéressés, la stratégie lyonnaise paraît en revanche curieuse. Jean-Michel Aulas et l'OL ne cessent de clamer leur désir de se débarrasser de certains joueurs (Jimmy Briand, Bafé Gomis...). Ce qui aura surtout pour effet de faire baisser leur valeur marchande, d'autant qu'un joueur comme Gomis sera libre d'ici quelques mois.

Rappelons que l'OL espérait obtenir près de 15 millions d'euros pour le transfert de Bafétimbi Gomis.


@bobo_likes_zoe comment vous mesurez l'envie de Bafé ? Car il ne fête même plus ses buts avec le groupe et ne salue pas son coach qd il sort

— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) June 17, 2013

Retrouvez le portrait de Bafétimbi Gomis diffusé dans Téléfoot le 2 juin dernier :