Dans l'actualité récente

OL - Transfert : Bastos prêté à Schalke 04

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-28T15:21:00.000Z, mis à jour 2013-01-29T16:36:52.000Z

Le Brésilien Michel Bastos a officiellement rejoint le club de Schalke 04. Le joueur de l'OL est prêté pour une durée de 18 mois contre 1,8 millions d'euros.

Le site officiel de Schalke 04 a officialisé l'arrivée de Michel Bastos en provenance de l'OL. "Nous sommes très heureux qu'il nous rejoigne. C'est un joueur international expérimenté qui possède des capacités très intéressantes" a expliqué le directeur sportif Horst Heldt.

Enfin le dénouement ?
Le feuilleton Bastos est enfin arrivé à son épilogue. Le milieu de terrain quitte finalement l'OL. D'accord avec Schalke 04 depuis plusieurs jours, le Brésilien attendait alors que les deux clubs trouvent un terrain d'entente. Et les négociations entre Jean-Michel Aulas et le club allemand auront été plus que compliquées. En effet, le président lyonnais ne souhaitait pas brader son joueur.

Un prêt payant
Finalement l'OL et Schalke 04 sont tombés d'accord sur un prêt dit payant. Michel Bastos rejoind donc le sixième de Bundesliga, pour une durée de dix-huit mois. En contrepartie, le club de la Rhur devrait débourser une somme aux alentours de 1,8 millions d'euros. A noter également que les Allemands pourront, s'ils le souhaitent, lever l'option d'achat lors des étés 2013 et 2014.

Décisif avec l'OL
Cette saison, Michel Bastos gêné par une blessure au dos aura disputé douze rencontres de Ligue 1 (dont sept en tant que titulaire). Lors de ces quelques apparitions, le Brésilien a tout de même inscrit cinq buts. Il demeure ainsi le troisième meilleur buteur de l'OL, derrière Bafétimbi Gomis et Lisandro Lopez. A 29 ans et après plus de trois années passées chez les Rhodaniens, le milieu de terrain tente maintenant sa chance en l'Allemagne avec l'équipe de Schalke.

Après Michel Bastos du côté de Schalke 04, l'OL pourrait voir un autre départ. En conférence de presse, Rémi Garde a en effet évoqué le transfert de Jimmy Briand vers l'AS Monaco.


Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur le site officiel olweb.fr