OL - Transfert : Cris à Galatasaray, mais Lyonnais pour toujours

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-04T14:33:00.000Z, mis à jour 2012-09-04T14:42:15.000Z

Le transfert de Cris à Galatasaray marque la fin de son aventure lyonnaise. Une histoire d'amour avec l'OL qui aura duré huit années. Le Policier se souvient...

Entre l'OL et Cris, c'est bien fini. Le Brésilien de 35 ans continuera sa carrière à Istanbul (Turquie) dans le club de Galatasaray. Avant de quitter Tola Vologe, le défenseur a fait part de son état d'esprit aux journalistes présents.


« C'est très dur... je suis ému »

Cris n'a pas caché son émotion au moment de quitter l'OL, un club avec lequel il a tout gagné en France : « Bien sûr que je voulais rester à Lyon et y finir ma carrière. Mais cette proposition [de Galatasaray] était intéressante pour l'OL et pour moi. Je suis content mais, en même temps, je suis triste. Je quitte un club pour lequel j'ai joué 8 ans et où j'ai vécu de belles choses (...) C'est très dur de vous parler, je suis ému. Cela a été dur aussi de parler dans le vestiaire pour dire au revoir. »


« Lacombe, c'est mon papy »

Derrière lui, Cris laisse en effet de beaux souvenirs, des amis, mais aussi des rencontres marquantes. Le Brésilien tient particulièrement à rendre hommage au conseiller du président de l'OL : « Je voulais dire un mot sur Bernard Lacombe. C'est la personne en qui j'ai toujours eu confiance, qui est allée me recruter au Brésil et qui m'a beaucoup aidé quand je suis arrivé. C'est mon papy. »


Aucun problème avec Aulas

Les relations de Cris avec Jean-Michel Aulas ont en revanche été plus compliquées ces dernières semaines, le président ayant désigné le défenseur comme faisant partie de ces dinosaures du vestiaire. Mais le Policier n'en tient pas rigueur à JMA : « Par rapport aux propos du président, c'est déjà du passé. Je l'ai eu au téléphone hier (lundi), on a bien discuté. Il n'y a aucun problème entre nous. Je vais toujours suivre Lyon. »

La romance entre Cris et l'OL n'est peut-être pas définitivement terminée...



Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur le site officiel olweb.fr