OL - Transfert : départ de Gourcuff, arrivée de Corgnet ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-23T13:31:00.000Z, mis à jour 2011-12-23T13:34:32.000Z

A l'OL le buzz mercato du moment concerne le transfert de Yoann Gourcuff (Arsenal ?) et le recrutement de Benjamin Corgnet (Dijon). Lyon risque de connaître quelques changements cet hiver.

Plus l'ouverture du mercato approche et plus la perspective de voir Yoann Gourcuff quitter l'OL cet hiver se précise. Lyon aurait même déjà trouvé son remplaçant, le Dijonnais Benjamin Corgnet.



Pour RMC, Yoann Gourcuff a de grandes chances du quitter l'OL dès cet hiver. Et la radio avance même sa future destination : Arsenal. Il est de notoriété publique que Yoann Gourcuff plaît beaucoup à Arsène Wenger, et le manager des Gunners pourrait tenter de le relancer à quelques mois de l'Euro 2012.


En cas de départ de Yoann Gourcuff, l'OL aurait déjà ciblé le parfait remplaçant. RMC révèle ainsi que le club de Jean-Michel Aulas s'intéresserait de près à Benjamin Corgnet, le meneur de jeu de Dijon. Sachant que le joueur dispose dans son contrat d'une clause libératoire de 7 millions d'euros.


A Lyon, les autres dossiers chauds du mercato concernent Aly Cissokho, voire Michel Bastos, deux joueurs qui avaient demandé à partir l'été dernier. Et si l'un comme l'autre ont depuis réalisé une bonne première partie de saison avec l'OL, Jean-Michel Aulas admettait récemment que le club avait l'obligation d'alléger sa masse salariale.

Dans ce cas, un transfert de Yoann Gourcuff, salaire le plus élevé du club (environ 400 000 euros par mois), semblerait là encore plus que crédible.