Dans l'actualité récente

OL - Transfert : enfin une offre pour Lloris ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-26T09:58:00.000Z, mis à jour 2012-07-26T10:02:27.000Z

Il semblerait que Tottenham ait enfin décidé de passer à l'action pour Hugo Lloris. Le club londonien s'apprêterait à formuler une offre de 12 millions d'euros pour le gardien de l'OL.

En début du mercato, Arsenal et Tottenham étaient venus aux renseignements pour Hugo Lloris. Mais le prix demandé par l'OL (20 millions d'euros) avait refroidi les Anglais. Selon L'Equipe, Tottenham devrait faire une offre largement inférieure.


12 millions pour Lloris

Le quotidien sportif affirme que les dirigeants de Tottenham, après avoir sondé une dernière fois leurs Français Younès Kaboul et William Gallas au sujet d'Hugo Lloris, devraient proposer 12 millions d'euros pour le gardien de l'OL. Une somme largement en-deçà des 20 millions d'euros réclamés par Lyon.


Arsenal a abandonné

Face au tarif fixé par Jean-Michel Aulas pour Hugo Lloris, Arsenal n'a pas maintenu son intérêt. Arsène Wenger a ainsi fini par informer le gardien lyonnais qu'il maintenait sa confiance au Polonais Wojciech Szczesny. Un coup dur pour le capitaine des Bleus à l'Euro, qui avait fait des Gunners sa priorité, même s'il a autorisé l'OL à négocier avec Tottenham.


Des exigences revues à la baisse ?

Et c'est bien Tottenham qui se trouve en position de force à présent sur le dossier. Désormais unique porte de sortie pour Hugo Lloris, sachant que le portier, sous contrat à Lyon jusqu'en 2015, souhaite quitter le club. Et l'OL, qui a besoin de dégraisser son effectif, sera obligé de revoir ses exigences à la baisse pour conclure ce transfert.

Reste à savoir si Jean-Michel Aulas acceptera de descendre jusqu'à 12 millions d'euros pour céder Hugo Lloris.