Dans l'actualité récente

OL - Transfert : Garde ne veut pas brader ses joueurs

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-04T15:27:00.000Z, mis à jour 2013-01-04T15:34:22.000Z

En conférence de presse, Rémi Garde a évoqué le mercato hivernal. L'entraineur de l'OL a insisté sur le fait qu'il ne bradera aucun de ses joueurs. Le technicien rhodanien est également revenu sur l'épisode Grenier.

L'OL s'est exilé du côté du Maroc pour sa reprise. Loin de l'agitation, l'OL garde tout de même un œil sur le mercato. Mais Rémi Garde a prévenu : il ne souhaite pas vendre à tout-va.

« Clément, un joueur d'avenir »
Clément Grenier attire les convoitises notamment du côté de la Juventus de Turin. Mais Jean-Michel Aulas qui veille au grain a fait taire les rumeurs. Sur son twitter officiel le président de l'OL a annoncé que le club allait proposait une prolongation de contrat au jeune milieu de terrain. « Le président fait ce qu'il veut. Je n'ai pas à intervenir sur la forme de communication » a réagi Rémi Garde avant de reprendre « Clément est un joueur d'avenir pour le club. Je l'ai montré très fermement dès cet été en m'opposant à son départ à Nice. Depuis, il a prouvé avant sa blessure que je n'avais pas forcément eu tort ».

« Prudent jusqu'au 31 »
L'entraineur de l'OL a évoqué plus généralement le marché des transferts : « S'il n'y a pas de départ, il n'y aura pas d'arrivée. Aujourd'hui c'est apparemment très calme, mais si le mercato durait neuf semaines, ce serait calme pendant les huit premières et la neuvième, il se passerait tout et n'importe quoi. Donc je resterais prudent jusqu'au 31 janvier » a-t-il prévenu. Conscient de la situation économique du club, Rémi Garde sait qu'il devra se séparer de certains joueurs mais « il n'est pas question de les brader ».

Objectif Coupe de France
En attendant, l'OL s'apprête à retrouver la compétition avec la Coupe de France. Les Lyonnais affronteront ce dimanche (14h15) Epinal, pensionnaire de National. Une équipe dont se méfie Rémi Garde : « Elle n'aura rien à perdre devant son public. Les supporters attendent un exploit. On s'est bien préparés tout au long de la semaine pour se qualifier et aller le plus loin possible ».Car l'entraineur rhodanien a été clair : l'objectif est de ravir pour la deuxième fois consécutive le trophée. « Il y a peu d'équipes qui l'ont fait par le passé, c'est un beau challenge à relever ».

A noter que lors de son stage de reprise, l'OL a disputé une rencontre amicale face à El Jadida, une équipe locale. Les Lyonnais n'ont pas réussi à faire mieux qu'un match nul (0-0).

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur son site officiel olweb.fr