Dans l'actualité récente

OL - Transfert : Gomis, Lloris et Bastos sur le départ

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-08-27T14:10:00.000Z, mis à jour 2012-09-26T13:30:56.000Z

La grande évasion continue à Lyon, puisque Jean-Michel Aulas a confirmé que Michel Bastos et Bafétimbi Gomis, voire Hugo Lloris, devraient quitter l'OL d'ici la fin du mercato.

Rémi Garde doit souffrir de maux de tête en ce moment, malgré le bon début de saison de son équipe. L'entraîneur de l'OL sait qu'il disposera d'un effectif bien différent après le 4 septembre (date de clôture du mercato).

Au revoir Bastos et Gomis
Dans un entretien accordé au JDD, Jean-Michel Aulas a confirmé les prochains départs de Michel Bastos (Al-Aïn), malgré ses récentes bonnes prestations, et Bafétimbi Gomis (Fulham ?). Le président de l'OL affirme au sujet du Brésilien que « c'est lui qui a demandé à partir » et assure savoir ce qu'il fait en vendant de ces deux joueurs : « C'est un risque calculé. Notre politique est de donner du temps de jeu à une génération exceptionnelle. Ces deux départs n'affecteraient pas le groupe à moyen terme. » Ajoutons qu'un autre joueur emblématique de Lyon, Cris, discuterait actuellement avec le club pour la résiliation de son contrat.


Rien n'est joué pour Lloris
S'il semble avoir déjà intégré les départs de Bastos et Gomis, Jean-Michel Aulas se montre également pessimiste quant à la possibilité de compter sur Hugo Lloris pour le reste de la saison. Dans Le Progrès, le patron de l'OL concède ainsi : « Je ne mettrai pas ma tête qu'il sera ici le 4 septembre, même si je l'espère. » La vente de Luka Modric au Real Madrid pourrait effectivement avoir ravivé l'intérêt de Tottenham pour le gardien français.


Les dossiers réglés
L'entraîneur de l'OL a au moins eu le soulagement de voir quelques dossiers être définitivement réglés ces dernières heures. Aly Cissokho a quitté les Gones pour Valence en échange de 6 millions d'euros, et Jérémy Pied a rejoint Nice tandis que Fabian Monzon effectuait le chemin en sens inverse pour 3 millions d'euros, plus 1 millions de bonus.

Les 7 points engrangés lors des trois premières journées de Ligue 1 par l'OL ne seront pas de trop avant d'entamer le mois de septembre.


Toute l'actu OL sur sur le site officiel de l'Olympique Lyonnais