OL - Transfert : Gomis plait à Chelsea

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-27T10:26:00.000Z, mis à jour 2012-12-27T10:36:19.000Z

Alors que Jean-Michel Aulas n'a pas caché son désir de vendre Bafétimbi Gomis, Chelsea fait les yeux doux au joueur lyonnais. A la recherche d'un attaquant, les Blues pourraient enrôler le Français dès cet hiver.

Rafael Benitez a avoué chercher « un attaquant pour épauler Fernando Torres ». Et si ce joueur était Bafétimbi Gomis ? Chelsea est en effet intéressée par le Lyonnais. De son côté l'OL est prêt à céder son buteur.

Réduire la masse salariale
La semaine dernière, dans un entretien accordé au Progrès, Jean-Michel Aulas n'a pas caché ses intentions pour le prochain mercato : « On va vers une réduction de la masse salariale » a confié le président de l'OL. « Est-ce que nous pouvons céder Bastos et Gomis ? La question m'avait été posée cet été concernant Källström, Lloris et Cris. Nous avons répondu en prenant nos responsabilités. Aujourd'hui, Bastos et Gomis ont des performances intéressantes, mais est-ce qu'elles permettent aux autres joueurs du centre de s'exprimer totalement ? Je ne sais pas ». Autant dire que les deux hommes sont gentiment invités à partir.

« Finir la saison ici »
De son côté, Bafétimbi Gomis n'a jamais émis le souhait d'un départ. Au début du mois de décembre, le buteur français a d'ailleurs renouvelé son attachement au club rhodanien. « Je suis parti pour finir la saison ici et faire mieux que l'an passé » a-t-il avoué au micro de RTL. Conscient de la situation économique de l'OL, l'international tricolore s'attend tout de même à être poussé vers la sortie : « On ne sait jamais ce qui peut arriver dans le football, on a tous conscience qu'il y a des joueurs qui peuvent être amenés à partir ».

Chelsea se positionne
En effet, Jean-Michel Aulas a été clair : l'OL ne peut pas se permettre de refuser une offre alléchante. Et justement, Chelsea pourrait proposer un pactole non-négligeable à Lyon. A la recherche d'un attaquant, Rafael Benitez aurait flashé sur Gomis notamment grâce à son triplé face à l'OM (le 28 novembre dernier). Mais le Français est en concurrence avec trois autres joueurs car le club londonien s'intéresse également à André Schürrle (Leverkusen), Demba Ba (Newcastle) et David Villa (Barcelone).

Reste à savoir si Rémi Garde sera d'accord pour céder le meilleur buteur du club, le deuxième de la Ligue 1 (onze réalisations en dix-neuf matches).

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur son site officiel olweb.fr