OL - Transfert : Gourcuff aurait écarté l'offre de l'Atletico

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-29T11:05:00.000Z, mis à jour 2013-01-29T13:56:49.000Z

Alors que l'OL souhaite à tout prix dégraisser, Yoann Gourcuff aurait refusé de rejoindre l'Atletico Madrid, pourtant très intéressé. Le milieu de terrain lyonnais ne serait pas favorable à un transfert en milieu de saison.

Le président de l'OL ne s'attendait certainement pas à ce rebondissement. Alors que la plupart de ses cadres sont favorables à un départ dès cet hiver, Yoann Gourcuff a refusé de rejoindre l'Atletico Madrid.

L'Atletico intéressé
Il y a quelques jours, Jean-Michel Aulas confirmait l'intérêt d'équipes espagnoles pour Yoann Gourcuff. De son côté, l'Atletico Madrid, deuxième de Liga, n'a pas caché son souhait de recruter le milieu de terrain lyonnais. Mais les deux clubs ont eu du mal à se mettre d'accord sur la nature du transfert. Alors que les Colchoneros souhaitaient un prêt gratuit, Lyon à la recherche de liquidité était d'accord pour prêter son joueur en échange d'une contrepartie financière.

Gourcuff ne veut pas partir
Après de longues négociations, dirigeants de l'OL et de l'Atletico Madrid sont enfin parvenus à trouver un accord. Mais tout ça ... pour rien ! D'après France Football, le principal intéressé aurait décliné l'offre madrilène. Gêné par les blessures, Yoann Gourcuff préfèrerait terminer sa saison du côté de Lyon. Le joueur ne serait cependant pas contre un départ lors du mercato estivale. Mais toujours est-il que les plans de Jean-Michel Aulas ont été une nouvelle fois bouleversé.

D'autres transferts en vue
Et cela n'arrange pas vraiment les affaires de l'OL. En effet, le club doit absolument dégraissé pour alléger sa masse salariale. Le président lyonnais pousse donc certains de ses joueurs vers la sortie. Si Yoann Gourcuff devrait (en principe) rester, des départs sont à prévoir avant la fin du mercato. Le transfert de Michel Bastos vers Schalke 04 pourrait se finaliser dans les prochaines heures. Jimmy Briand devrait également rejoindre l'AS Monaco. Cependant, les dirigeants rhodaniens ne sont pas parvenus à s'entendre avec la Juventus de Turin concernant Lisandro.

Prochain match des Lyonnais, dimanche à 14h. L'OL se déplacera du côté d'Ajaccio avec en principe Yoann Gourcuff dans ses rangs.