OL - Transfert : Gourcuff de retour à Bordeaux ?

Voir le site Téléfoot

Yoann Gourcuff - France-Brésil
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-04-01T09:05:00.000Z, mis à jour 2015-04-01T16:38:07.000Z

Et si Yoann Gourcuff revenait à Bordeaux la saison prochaine ? L'hypothèse serait considérée très sérieusement par l'intéressé, selon le quotidien L'Equipe.

Yoann Gourcuff s'est révélé au plus haut niveau lors de son passage à Bordeaux (2008-2010), avant de se perdre peu à peu à Lyon, où il fréquente plus souvent l'infirmerie que le terrain. En fin de contrat à l'OL, le milieu de terrain âgé de 28 ans pourrait selon L'Equipe rebondir aux Girondins la saison prochaine.

Son représentant ne dément pas
L'avocat de Yoann Gourcuff, Didier Poulmaire, confirme au quotidien la piste girondine : « Bordeaux ? J'en ai eu vent. Je sais que des gens ont très envie qu'il revienne au club, mais aucun deal n'est fait, d'autant qu'aucun dirigeant bordelais ne m'a contacté pour le moment. » Rennes, son club formateur, serait également positionné.

Bordeaux, le club parfait ?
Rappelons que c'est à Bordeaux que Yoann Gourcuff a explosé. Arrivé en prêt du Milan AC lors de la saison 2008-2009, le Breton allait mener les Girondins au titre de champion de France. Le club aquitain n'avait donc pas hésité à lever l'option d'achat de 15 millions d'euros, avant de le céder en août 2010 contre 22 millions d'euros à l'OL. Un retour dans le club qui l'a révélé au plus haut niveau pourrait-il permettre au meneur de jeu de retrouver les sommets ?

Des contacts à l'étranger
Selon Didier Poulmaire, Yoann Gourcuff conserve une belle cote, notamment à l'étranger : « J'ai beaucoup de demandes le concernant. J'ai encore été contacté par un agent italien important qui souhaitait me rencontrer pour me faire part de l'intérêt de clubs de Serie A. Comme en Angleterre et dans d'autres pays. »

L'avocat de Yoann Gourcuff précise « que ce soit à Bordeaux, à Rennes, ou dans un autre club, Yoann veut arriver en faisant profil bas. Il ne reviendra dans aucun club s'il est présenté comme une super star. » Cette dernière indication ne paraît pas vraiment coller avec un club français, où la pression serait forcément plus importante pour Gourcuff.

Yoann Gourcuff aux Girondins de Bordeaux, c'était quand même ça :


Ceci n'est pas un poisson d'avril : Yoann Gourcuff pourrait revenir à Bordeaux (Premium) http://t.co/LZvkb78Pqo pic.twitter.com/ivng0IAEyT

— L'ÉQUIPE (@lequipe) 1 Avril 2015