Dans l'actualité récente

OL - Transfert : Gourcuff vers l'Atletico Madrid ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-01-25T10:43:00.000Z, mis à jour 2013-01-25T16:30:49.000Z

Le président de l'OL Jean-Michel Aulas affirmait récemment un intérêt venu d'Espagne pour Yoann Gourcuff. L'un des clubs en question est l'Atletico Madrid. Mais rien n'est fait.

Le transfert de Yoann Gourcuff (26 ans) redevient d'actualité. L'Atletico Madrid fait partie des clubs intéressés par le joueur, comme l'indique L'Equipe dans son édition du vendredi. Mais les dirigeants madrilènes sont encore loin d'un accord avec leurs homologues de l'OL.

L'Atletico veut Gourcuff
Nikola Franco, agent mandaté par l'Atletico Madrid pour négocier cette transaction, confirme l'intérêt de l'actuel 2e de la Liga. Mais il précise également que les Colchoneros souhaitent un prêt gratuit cet hiver avec une option d'achat en fin de saison. Une demande que les dirigeants de l'OL ne semblent pas en mesure d'accepter. Du moins pour le moment.

L'OL veut des sous
En effet, Jean-Michel Aulas a un besoin impérieux de rentrée d'argent afin d'équilibrer les comptes du club. C'est pourquoi l'OL accepterait de céder Yoann Gourcuff au mercato en échange d'un prêt payant. Lyon réclamerait ainsi plus de 3 millions d'euros pour son joueur dans le cadre d'une telle transaction. Une somme qui rendrait l'Atletico Madrid plus qu'hésitant.

Que veut Gourcuff ?
Le choix de Yoann Gourcuff pourrait faire avancer le dossier. Si l'international français s'est montré peu enclin à rejoindre le club turc de Fenerbahçe, la proposition de l'Atletico Madrid pourrait en revanche lui plaire. Jouer en Liga dans un club bien parti pour disputer la prochaine Ligue des champions a de quoi intéresser le milieu de terrain de l'OL.

Cet hiver ou l'été prochain, l'Atletico Madrid pourrait s'avérer la destination idéale pour relancer la carrière de Yoann Gourcuff.