OL - Transfert : Grenier entretient le flou sur son avenir

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-03T09:38:00.000Z, mis à jour 2013-07-03T10:46:22.000Z

A un an du terme de son contrat avec l'Olympique Lyonnais, Clément Grenier ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Interrogé par L'Equipe, le milieu de terrain des Gones a livré quelques pistes tout en restant évasif.

Clément Grenier a été l'une des révélations de la Ligue 1 cette saison. Dans les derniers mois du championnat, il s'est affirmé dans le vestiaire lyonnais et a marqué des buts cruciaux qui ont permis aux Gones de garder leur troisième place, synonyme de tour préliminaire de la Ligue des Champions. Avec de telles performances, le joueur a attiré l'œil de nombreux clubs et son avenir n'est pas encore réglé.

Les dossiers chauds de l'OL
L'Olympique lyonnais connaît un mercato très mouvementé. Il y a d'abord eu le cas Gomis, poussé vers la sortie mais qui devrait finalement rester. Il y a ensuite le possible transfert de Gonalons qui n'a pas affirmé clairement qu'il resterait à Lyon. Et le dernier gros dossier du mercato est celui de Clément Grenier, en fin de contrat l'été prochain. Le joueur veut être fixé le plus rapidement possible.

Un avenir indécis
En stage à Tignes avec l'OL, Clément Grenier s'est exprimé sur son avenir. Un avenir très incertain. « J'aimerais être fixé. Malheureusement, on n'a pas finalisé quoi que ce soit avec qui que ce soit. (...) Il y a une réunion prévue rapidement avec le président et le coach, j'attends ça avec impatience. (...) Je communiquerai sur mon avenir dès que tout sera clair », a-t-il déclaré au quotidien L'Equipe.

Le club a les cartes en main
Malgré cette incertitude, le milieu de 22 ans a livré quelques informations. Si Lyon lui propose une prolongation, il pourrait se laisser séduire. « Le président sait ce que je veux, c'est pour ça qu'on va essayer de se mettre d'accord. (...) Peut-être que je serai à Lyon... De toute façon, il me reste un an de contrat, donc quoiqu'il arrive, si le club ne veut pas me vendre, je serai lyonnais. Et s'il y a une proposition avec Lyon et qu'on peut se mettre d'accord, ce sera avec plaisir ».

L'avenir de Clément Grenier devrait encore beaucoup faire parler en attendant une décision officielle. C'est le prix de la popularité.